Passer au contenu

Résultats: semaine du 27 novembre au 3 décembre 2000

Cegetel prend le pouvoir

C’est dans une atmosphère passablement troublée que l’opérateur français Cegetel prend la tête de notre classement. En effet, pratiquement tous les fournisseurs participant à notre banc d’essai ont vu, lors de la semaine du 27 novembre au 3 décembre, une baisse significative de leurs performances.La chute la plus importante a frappé le leader du classement, UUNET. Passant de 73,63 points, sur l’indice 01net.perf la semaine dernière, à seulement 70,89 cette semaine, l’américain voit sa belle série de quatre premières places consécutives brisée. UUNET descend donc à la 3e place, suivi en cela par PSINet, l’éternel 2e. Malheureusement pour ce dernier, il ne parvient pas à saisir la balle au bond et chute également pour attérir en 4e place.

Les français (presque tous) à la fête

Cegetel prend donc de manière tout à fait opportune la tête du classement général, même si ses performances sont aussi affectées d’une chute sévère. Son indice 01net.perf passe de 73,27 à 71,80.Même phénomène chez un autre français, Oléane. La filiale de France Télécom réalise une belle opération en prenant la 2e place du classement. Une place d’autant plus méritée que le fournisseur a fait preuve de la meilleure vitesse de téléchargement lors de cette semaine de test.Du côté des autres français, force est de constater que la semaine fut diversement appréciée. Matra Grolier Network, partant de fort bas, est l’un des rares fournisseurs à avoir pu améliorer sa qualité d’accès. Passant de 62,61 points à 63,84, cette progression n’est cependant pas suffisante pour permettre au fournisseur de décoller de la 8e place du classement général.Pour World-Net, le scénario fut bien pire. On pourrait même parler de scénario catastrophe puisque le petit fournisseur qui avait accroché la 7e place la semaine dernière, chute brutalement. Dernier au classement général, dernier en efficacité et dernier en rapidité, World-Net devra mettre les bouchées doubles pour quitter la queue du peloton.

Colt retrouve le sourire

Qui dit période difficile, dit opportunités à saisir. Ainsi, on observe une belle progression de Colt : abonné depuis plusieurs semaines à des places de fond de grille, il parvient à se hisser à la 6 place du classement général. Egalement 5e en disponibilité et en efficacité, Colt a enregistré la plus belle progression de la semaine, passant à lindice 01net.perf de 62,17 points à 67,81 points

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud