Passer au contenu

Résultats en bref

Compaq : hausse de 10 % des revenus issus des services en Europe en 2002 ?” Toshiba accusera des pertes plus importantes que les estimations ?” ARM annonce un bénéfice meilleur que prévu au 4e trimestre

Compaq : hausse de 10 % des revenus issus des services en Europe en 2002

Compaq a annoncé que sa filiale de services informatiques augmenterait son chiffre d’affaires en Europe de plus de 10 % en 2002, laquelle devrait être une année en creux pour le secteur. “Il nous paraît réaliste de tabler sur une croissance proche de 10 % dans tous les segments des services cette année “, a déclaré à Tom Iannotti, directeur général de Compaq Global Services pour l’Europe.Cette amélioration interviendrait alors que le budget consacré à l’informatique par les entreprises devrait peu progresser en 2002. Les sociétés dépenseront probablement plus dans les services que dans les logiciels et les ordinateurs, estime Ianotti. Au trimestre dernier, la part de la filiale de services de Compaq dans son chiffre d’affaires global est montée à 24 %. Et dans ce segment, l’Europe est la région la plus performante, a souligné Ianotti.

Toshiba accusera des pertes plus importantes que les estimations

Toshiba, premier fabricant japonais de puces électroniques, devrait publier une perte d’exploitation de 968,8 millions de dollars, supérieure à ses prévisions, au titre de l’exercice clos le 31 mars, rapporte le journal Nihon Keizai Shimbun (Nikkei). En octobre, le groupe avait annoncé prévoir une perte inférieure de 20 milliards de yens à ce montant. Sur l’exercice au 31 mars 2001, Toshiba avait enregistré un bénéfice d’exploitation de 232,1 milliards de yens. Le numéro 2 mondial des semi-conducteurs devrait passer le dividende au titre de cet exercice, ajoute le journal. Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès de la société dimanche.Selon le Nikkei, la division Puces de Toshiba devrait accuser une perte d’exploitation de 150 milliards de yens, due à la chute des prix des puces pour les mémoires informatiques Dram (dynamic random access memory). La cession à Micron, annoncée en décembre, de son usine américaine de mémoires entraînerait en outre une perte de 30 milliards de yens. Le groupe japonais a annoncé un plan de restructuration entraînant la suppression d’environ 10 % de ses effectifs.

ARM annonce un bénéfice meilleur que prévu au 4e trimestre

ARM fait état d’un bénéfice en hausse de 7 % par rapport au 3e trimestre. Le groupe, qui conçoit mais ne fabrique pas les semi-conducteurs utilisés dans les téléphones portables, a estimé que l’année avait commencé sur une note prometteuse et que les perspectives étaient bonnes. ARM a toutefois mis en garde les investisseurs en soulignant qu’il ne prévoyait pas de reprise rapide dans son secteur.Le bénéfice imposable s’est élevé à 19,49 millions de dollars sur ce trimestre, pour un chiffre d’affaires de 40,2 millions. Sur l’année, le bénéfice imposable s’est élevé à 50,3 millions contre 35,4 millions en 2000, tandis que le chiffre daffaires est de 146,3 millions contre 100,7 millions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction