Passer au contenu

Renault baisse les prix de sa Zoé et revoit sa gamme

Pour rendre son catalogue plus cohérent et sa compacte électrique plus compétitive, Renault a baissé son prix et revu ses finitions. 

Renault a complètement revu la gamme et les tarifs de sa Renault Zoé. La nouvelle grille tarifaire entre en vigueur immédiatement. La bonne nouvelle, c’est que la célèbre voiture électrique devient plus accessible. 

Longtemps seule ou très peu contestée sur le marché électrique hexagonal, la Renault Zoé n’est plus vraiment en position de force. En effet, depuis la dernière mise à jour de la compacte, en 2019, les références de véhicules électriques se sont multipliées. De fait, le prix de la Zoé pouvait ne plus paraitre en adéquation avec la réalité du marché. Surtout, Renault se devait de mettre de l’ordre dans sa gamme avant de commercialiser la Mégane e-Tech. C’est chose faite avec ce changement de gamme et de prix.

Une baisse de prix avant la sortie 

Exit les finitions historiques, Life, Zen Intens et Limited, la Zoé récupère celles introduites avec la future Mégane, soit Équilibre, Évolution et Techno. Globalement, ce repositionnement s’accompagne d’une montée en gamme puisque les options de connectivité Easy Link et l’écran tactile sont disponibles dès l’entrée de gamme à présent. La nouvelle grille offre également plus de lisibilité au niveau des motorisations. Jusqu’ici, en fonction du niveau de finition, il était possible d’opter pour un moteur de 110 ch (80 kW) ou un autre plus puissant de 135 ch (100 kW). Désormais, ce moteur R135 restera réservé à la finition Techno, les autres étant uniquement disponibles avec le traditionnel R110.

Enfin, la baisse des prix concerne tous les modèles, bien qu’ils disposent d’un équipement plus complet. Celle-ci est comprise entre 500 et 700 euros en fonction du niveau de finition. Concrètement, le tarif de la Zoé débute avec la version Équilibre à 32 000 euros, augmente à 33 500 euros sur l’Évolution et démarre à 35 200 en version Techno. Bien évidemment, les trois versions sont sujettes au bonus écologique de 6000 euros. Rappelons que la Zoé vit ses dernières années de commercialisation puisque sa remplaçante, la R5, devrait arriver en 2024.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Là où ce nouveau positionnement apparait plus cohérent, c’est en comparaison des prix de la Mégane e-Tech. En effet, avec les anciens prix, les finitions haut de gamme de la Zoé pouvaient dépasser le prix du ticket d’entrée chez Mégane à 35 200 euros. Il s’agit désormais du prix pivot, celui qui permet de basculer de la plus chère des Zoé à la moins chère des Mégane e-tech.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis