Passer au contenu

Regardez la Nintendo Switch survivre à une chute de 300 mètres

Pour mesurer la robustesse de la console de Nintendo, des testeurs lui ont offert une chute de libre de 300 mètres. Elle s’en sort très bien.

Si vous avez eu la chance de vous offrir une Nintendo Switch et que vous avez l’excellente idée de monter y jouer au sommet de la Tour Eiffel, sachez que la console pourra éventuellement survivre à une chute. Cette information hautement pertinente nous vient des testeurs de l’entreprise américaine Unlock River.
Sur leur chaîne YouTube, ils publient la vidéo d’un « drop test » plutôt extrême : à l’aide d’un drone, ils ont lâché la console de Nintendo depuis une hauteur de 1.000 pieds, soit 305 mètres.

En s’écrasant sur le sol, l’appareil perd sa manette gauche. Mais malgré les dégâts subis, la Switch est toujours vivante. Non seulement elle parvient à redémarrer, mais elle reste capable de faire tourner les jeux. Remarquons qu’elle ne semble pas tordue, contrairement à certains exemplaires victimes d’un « bendgate », évoqué il y a quelques semaines.

Finalement, la console obtient une « note d’extrême durabilité » de 9/10, l’un des meilleurs scores obtenus par les produits soumis à ce même test. Y sont notamment passés l’iPhone 7 – qui n’a pas survécu à la chute – et le Samsung Galaxy S8 – qui est resté opérationnel malgré un écran brisé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY