Passer au contenu

Raids sur le Web : les grands comptes français vigilants

Sécurisation des messageries et des réseaux IP, tests d’intrusion : telles sont, cette année, les trois priorités des membres du Club informatique des grandes entreprises françaises (Cigref) en matière de sécurité informatique.

Selon le Cigref en effet, une enquête menée en fin d’année dernière a relevé que virus et attaques frontales de serveurs ont figuré parmi les agressions les plus couramment subies par les grands comptes en 1999, en conséquence de quoi “les problèmes d’intrusion sont perçus comme non négligeables”.
Qualifiant de “bonne” la prise de conscience de ses membres, le Cigref ne souhaite donc pas prendre d’initiative particulière à la suite des déboires qu’ont connus quelques uns des grands sites Web américains. “Le contexte ne nécessite pas d’alerte en soi. La vigilance existe, et nous sommes en contact avec le CERT notamment [Centre de recherche qui dépend de l’université américaine de Carnegie Mellon , NDLR] “, assure-t-on au Cigref.
De son côté, Syntec Informatique, la chambre syndicale des SSII françaises, pourrait inscrire cette question à l’ordre du jour de son prochain conseil d’administration, qui doit se tenir mercredi 16 février.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction