Psystar : les clones de Mac enterrés par la justice américaine

[EN BREF] La décision de justice est surtout symbolique : Psystar vient de perdre en appel contre Apple et ne pourra plus vendre ses célèbres hackintoshs?
Le fait est surtout symbolique : Psystar vient de perdre en appel contre Apple et s’est vu définitivement interdire de vendre les plus célèbres des hackintoshs. Rappelons que la firme de Cupertino avait attaqué en 2009 cette entreprise de Floride spécialisée dans la vente d’OpenMac.
Ces ordinateurs non conçus par Apple mais livrés avec Mac OS X étaient évidemment bien moins chers que les siens. Elle avait rapidement obtenu l’interdiction temporaire de vente de ces machines qui bousculaient sa règle numéro un : logiciel et matériel ne font qu’un.
Après avoir perdu en première instance, Psystar espérait faire bouger les lignes en appel… Raté. Sa défense n’a pas tenu : une cour d’appel de Californie vient d’établir qu’Apple n’a pas fait mauvais usage du copyright en obligeant les utilisateurs de Mac OS X à se servir de ses propres machines. Et a donc interdit définitivement à la société de vendre ses OpenMac.
Une décision qui devrait faire réfléchir d’autres vendeurs potentiels de hackintoshs… Car, pour Psystar, c’est déjà plié : même son site ne répond plus depuis des semaines.
-
ThéOLait
"Ces ordinateurs non conçus par Apple mais livrés avec Mac OS X"
Ainsi il ne s'agit pas de la vente d'un ordinateur nu mais bien d'une machine non-Apple mais doté de l'OS Apple, ce qui est bien différent que de vendre un computer sans OS, alors que sur ce dernier point au contraire j'ai toujours revendiqué la séparation des pouvoirs, à savoir l'abrogation dans les faits de la vente liée.
...
Ne pas douter de son intelligence, c'est un mauvais argument (que de s'en affranchir ouvertement) :) -
--- Olivier ---
Bonjour
Je ne voyais pas la chose de la même façon.
Pour moi le fait de découpler le matériel du système d'exploitation est un grande liberté.
Cela permet de vraiment choisir ce qui nous convient.
Cette décision de justice est assez bizarre dans un pays qui n'hésite pas à envoyer se faire tuer (et à tuer) des milliers de personnes au nom de cette liberté !!!
Je ne dois pas être assez intelligent :-)
A+
Olivier -
ThéOLait
Le business c'est comme la jungle, il y a les pachydermes et puis les insectes qui leur collent à la peau ... Et toc, saleté de moustique, un de moins !
-
Traroth2315
La justice étasunienne valide donc définitivement le principe de vente liée exploité par Apple.
Le libéralisme ? Toujours à vos dépends !
Votre opinion