Passer au contenu

PS4 : Sony veut faire jouer vos enfants avec sa nouvelle manette

Pas facile de manipuler une manette Dualshock quand on a de petites mains. D’où l’idée de Sony de proposer un accessoire adapté aux plus jeunes.

Aujourd’hui, de nombreux enfants voient leurs parents jouer avec une console. Mais lorsqu’ils veulent participer à cette activité, ils sont bloqués par les manettes, inadaptées à leurs petites mains. Ce problème n’en est désormais plus un : Sony présente le Mini Wired Gamepad pour PS4, une nouvelle manette spécialement conçue pour les enfants.

Cette manette, conçue par Hori, fait l’économie des poignées ergonomiques, essentielles pour les mains adultes, est 40% plus petite que la DualShock 4 et a une forme qui correspond mieux aux jeunes joueurs. Mais du coup, il a fallu faire des choix. Si l’essentiel des touches habituelles sont présentes, Hori a remplacé le pavé tactile par un simple bouton. Les commandes gestuelles s’effectueront donc à l’aide des sticks après avoir appuyé sur une touche située en bas de la manette.

Plug and play, le Mini Wired Gamepad se branche à la PS4 grâce à son câble de trois mètres, que l’on pourra peut-être trouver un peu court si l’on a un grand salon. Cette manette est d’ailleurs compatible avec la plupart des jeux de la PS4, indique Sony. Les titres tirant profit de fonctions avancées de la Dualshock 4 ne sont, eux, pas jouables avec cette manette car, en plus du pavé tactile, Hori a fait l’économie de plusieurs autres éléments. On ne trouve donc pas de prise jack pour casque stéréo, de capteur de mouvement, de haut-parleur ou de barre lumineuse.

Cette manette, conseillée aux enfants à partir de six ans, sera en vente d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis et au Canada pour le prix de 29,99 dollars US. On ne sait pas encore quand elle arrivera en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE