Passer au contenu

Promotions d’été : Amazon repousserait son Prime Day à cause du coronavirus

Selon Business Insider, l’événement Prime Day qui devait normalement avoir lieu mi-juillet est repoussé au mois d’octobre. Amazon ne souhaite prendre aucun risque en plein milieu d’une pandémie. 

Ce n’est pas vraiment une surprise, il n’y aura pas d’événement Amazon Prime Day cet été. Selon Business Insider, qui a pu consulter des mails envoyés en interne, l’entreprise de Jeff Bezos pense que des promotions ultra agressives pendant plusieurs jours ne sont pas compatibles avec la période. Au delà du manque d’intérêt des consommateurs, une telle opération mettrait en danger les salariés des entrepôts et les livreurs… tous amenés à travailler plus que d’habitude. Le Prime Day serait donc repoussé à la fin d’année. 

De juillet à octobre 

En mai, le Wall Street Journal évoquait un report du Prime Day au mois de septembre. Selon Business Insider, ce serait plutôt vers octobre qu’Amazon se dirigerait actuellement. Aucune date définitive n’a pour l’instant été retenue. Aux États-Unis, la pandémie de Covid-19 est à son plus haut niveau depuis plusieurs semaines. Le nombre de contaminations quotidien est encore très élevé, malgré la reprise des activités économiques. Certaines entreprises, comme Apple, ont même décidé de refermer leurs magasins. 

Interrogé par plusieurs médias américains, Amazon refuse de commenter cette information. L’entreprise indique qu’aucune communication officielle n’a pour l’instant eu lieu sur le Prime Day 2020. 

Source : Business Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche