Passer au contenu

Projet xCloud : Microsoft ouvre enfin  son cloud gaming aux joueurs français

Après quelques longs mois d’attente, et une annonce début avril, Microsoft vient d’ouvrir les portes de son projet de cloud gaming aux joueurs français. Ils pourront en tester les performances, à certaines conditions.

L’attente est terminée ! Le 7 avril dernier, Microsoft annonçait que les joueurs français intéressés par son projet xCloud pouvaient se pré-inscrire pour accéder à sa phase de test. Aujourd’hui, 28 avril, le géant américain vient de confirmer son ouverture officielle. Les invitations sont en train d’être envoyées.

Les joueurs tentés par l’expérience peuvent encore s’inscrire sur le site Xbox français. Les quelques pré-requis devraient être facilement satisfaits.

Il sera nécessaire aux candidats de posséder un compte Microsoft et un gamertag Xbox. Il leur faudra également posséder un smartphone (ou une tablette) sous Android (6.0 ou plus récent), compatible avec la norme Bluetooth (4.0). Les iPhone et iPad ne sont pas encore de la partie. Par ailleurs, pour pouvoir jouer, une manette Xbox One sans-fil est aussi demandée.

Enfin, Microsoft précise que la connexion utilisée pour se connecter au service xCloud devra offrir une bande passante descendante de 10 Mbit/s, qu’il s’agisse de Wi-Fi ou de 4G, même si le Wi-Fi est recommandé.

Microsoft rappelle à tous les candidats potentiels que son projet xCloud n’est pas encore un service établi, mais est toujours en phase de test, d’où la présence potentielle de bugs. La firme de Redmond précise également que la situation actuelle peut l’amener à prendre en compte l’impact de son activité sur les réseaux régionaux, d’où la montée en charge progressive de ce service de jeu dans le cloud.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE