Passer au contenu

Project xCloud : Microsoft distribuera sa licence officielle à certains accessoires de jeux

Pour préparer l’arrivée de xCloud, son service de jeux vidéo dans le nuage, Microsoft élargit son programme de licence officielle pour le matériel aux accessoires mobiles.

Microsoft veut que les joueurs aient le temps de s’équiper et être prêts lors du lancement de son offre de cloud Gaming, Project xCloud. C’est pour cette raison que le géant de Redmond étend ses octroits de licences officielles à de nouveaux périphériques et accessoires, pensés pour le jeu en mobilité.

De grands noms comme Razer, Hori, 8BitDo, GameVice et PowerA, travaillent en ce moment avec les équipes de conception et d’élaboration Xbox pour recevoir l’agrément officiel Design for Xbox pour quelques-uns de leurs futurs produits. On pense évidemment à des manettes Bluetooth plus ou moins élaborées ou des stations d’accueil pour smartphones garnies de boutons et joysticks voire, tout simplement, à des coques dotées de batteries supplémentaires pour toujours plus d’endurance.

A lire aussi – E3 2019 : une seconde génération de manette Xbox Elite pour l’automne

Le premier accessoiriste à profiter de la sacrosainte certification, c’est MOGA avec le Mobile Gaming Clip for Xbox Wireless Controllers. Il s’agit – ni plus ni moins – d’un support qui vient se greffer à la manette et qui accueille un smartphone, faisant office d’écran de jeu. La mâchoire réglable permet d’utiliser des appareils ayant une largeur maximale de 7,9 cm.

Grâce à plusieurs charnières et rotules, il est possible de faire varier la hauteur et l’inclinaison de l’appareil pour le garder sous les yeux, alors que les doigts s’agitent frénétiquement sur les boutons et gâchettes de la manette.

A lire aussi : Apple tend la manette à Sony et Microsoft

Pour le moment, le Mobile Gaming Clip n’est disponible qu’en précommande sur le site américain de Microsoft, au prix de 14,99 dollars. D’autres enseignes devraient le proposer rapidement, tant aux Etats-Unis qu’au Royaume-Uni, deux pays des trois pays (la Corée du Sud) qui sont concernés par la phase de test du service xCloud, initiée il y a quelques semaines.

Source : Xbox Wire US

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.