Passer au contenu

E3 2019 : une seconde génération de manette Xbox Elite pour l’automne

Microsoft profite du salon des jeux vidéo de Los Angeles pour dévoiler une nouvelle manette haut de gamme Elite. Encore plus de personnalisations, une autonomie améliorée et une meilleure gestion du sans-fil sont au programme.

La manette Elite pour Xbox et PC revient. Elle s’appelle Xbox Elite Wireless Controller Series 2 et ce modèle va séduire les plus exigeants. Comme son nom le laisse supposer, ce contrôleur carbure au sans-fil (Bluetooth nouvelle génération), voit son autonomie atteindre le palier des 40 heures et, surtout, affiche une quantité non négligeable d’éléments personnalisables.

Une manette encore mieux adaptée à votre main

C’est notamment le cas des gâchettes dont la course peut être réduite pour que, entre le moment où une pression est exercée et où l’action se déclenche à l’écran, le temps de réponse soit quasi immédiat.

Les amateurs de FPS et autres jeux de tir type Fortnite et PUBG vont être aux anges. Il est également possible d’ajuster finement la tension dans les deux joysticks en agissant a priori sur une petite vis. Ces deux éléments restent amovibles et peuvent être troqués contre des modèles plus au moins hauts (trois fournis).

Si l’Elite première du nom offrait la possibilité d’enregistrer deux profils de commande dans sa mémoire intégrée, la seconde itération en ajoute un supplémentaire, pour passer à trois. Enfin, il semble que le revêtement de la manette ait été améliorée afin d’offrir un meilleur confort et une meilleure adhérence en main.

La Elite 2 est alimentée par une batterie rechargeable (mais non amovible semble-t-il), qui peut se recharger sur un dock, alors que la première mouture était motorisée par deux piles classiques.

Les précommandes sont ouvertes dès à présent, le prix annoncé est de 180 euros environ et la livraison sera assurée à partir du 4 novembre prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.