Passer au contenu

Prix de l’iPhone 6 : êtes-vous prêt à payer 1000 euros ?

Les caractéristiques techniques de l’iPhone 6 sont importantes, mais son prix est capital. Selon un salarié d’un opérateur espagnol, la version de base du 5,5 pouces démarrera à près 1000 euros.

Le buzz sur l’iPhone 6 est parfaitement organisé, à croire qu’il est directement piloté depuis Cupertino. Après une multitude de détails techniques (batterie, écran, alimentation, résolution…) et même des images plutôt flatteuses, une rumeur vient de sortir sur le tarif auquel sera lancé le prochain smartphone d’Apple.

Cette fois, les indiscrétions ne proviennent pas des blogueurs, qu’ils soient chinois, russes ou américains. C’est un salarié de l’opérateur ibérique Telefonica qui révèle cette information stratégique. Une information crédible puisque les opérateurs de la planète discutent avec les équipes de Tim Cook sur le prix de vente avec et sans forfait.

Selon cette “fuite”, relayée par le site « movilzona.es », Apple poursuivra la stratégie adoptée avec les iPhone 5c et 5s qui a consisté à lancer deux modèles simultanément : un modèle de « base » et un haut de gamme. Ainsi, l’iPhone 6 en 4,7 pouces pourrait coûter 750 euros et le 5,5 pouces atteindrait 950 euros.

Si ces tarifs se confirment, ce serait les iPhone les plus onéreux de l’histoire d’Apple. En effet, ces prix seraient ceux des modèles de base. Par comparaison, la version 16 Go du 5s coûte 709 euros tandis que le 64 Go atteint 917 euros. Pour le 5c, le ticket d’entrée est de 559 euros. La différence entre les versions est de 208 euros pour le 5s et de 212 euros pour le 5c, soit environ 30% d’écart !

Si l’on applique cette règle aux iPhone 6, le petit modèle atteindrait 975 euros pour la version la plus contenante et près de 1230 euros pour un 5,5 pouces blindé en mémoire de stockage.

En découvrant ces prix, beaucoup sur la toile s’inquiètent et considèrent qu’un smartphone, même siglé Apple, ne connaitra pas le succès avec un tarif de lancement supérieur à 1000 euros. Il faut tout de même rappeler que, malgré son prix, le 5s a battu à plate couture le 5c en nombre d’unités vendues. Il aura fallu remises et promotions pour dynamiser ses ventes.

Apple, lui, semble se préparer à un réel succès. Selon une autre rumeur, le fabricant aurait vu large en commandant à ses fournisseurs 75 millions d’exemplaires jusqu’à la fin de l’année sans préciser la répartition entre les deux modèles.

Nous saurons rapidement si cette révélation est exacte. En effet, la date du 9 septembre semble se confirmer pour le lancement. Pour l’acquérir, il faudra probablement patienter quelques semaines après l’annonce.

Notre dossier spécial iPhone 6.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama