Passer au contenu

Apple veut produire entre 70 et 80 millions d’iPhone 6 d’ici la fin d’année

A Cupertino, on mise gros sur l’iPhone 6. Les chiffres des commandes passées par Apple auprès de ses fournisseurs d’ici la fin d’année laissent entrevoir un arrivage massif de smartphones à la pomme.

Face à une concurrence qui propose des écrans de plus en plus grands pour ses smartphones, les iPhone paraissent bien chiches avec leurs 4 pouces de diagonale. C’est entendu, l’iPhone 6 aura un plus grand écran. Tout le monde, du blog le moins fiable aux quotidiens les mieux informés sont d’accord sur un point : il y aura deux iPhone 6 : un de 4,7 pouces et un de 5,5 pouces.

Outre la pression de la concurrence, c’est peut-être aussi le succès des grands écrans sur le marché chinois qui a poussé Apple à sauter le pas – un écran plus large est plus simple pour saisir des idéogrammes. Et cette volonté de continuer à assurer une présence forte sur un des marchés les plus prometteurs au monde semble pousser l’entreprise à voir… grand.

Commandes historiques

Le Wall Street Journal indique ainsi que le géant de Cupertino aurait passé commande de 70 à 80 millions d’iPhone, pour ces deux modèles d’appareils, au 30 décembre prochain. Pour comparaison, les commandes pour les iPhone 5s et 5c étaient situées entre 50 et 60 millions d’unités. Selon les sources du quotidien américain, les deux smartphones devraient proposer des boîtiers en métal et être déclinés en plusieurs couleurs. On peut également mettre en perspective ce chiffre autrement, en rappelant qu’Apple a écoulé environ 94 millions d’iPhone au cours des deux premiers trimestres 2014, respectivement 51 millions pour le premier quarter clos en janvier et 43 millions pour celui bouclé en avril.

Saturation des moyens de production

Le quotidien économique revient également sur les problèmes de production d’écrans 5,5 pouces pour l’iPhone 6. Les fournisseurs d’Apple semblent en effet faire face à un haut taux d’écrans imparfaits en bout de chaîne. La firme de Cupertino a donc demandé aux fabricants de composants de produire de quoi fournir l’équivalent de 120 millions d’iPhone. Une commande qui devrait lui éviter des pénuries d’éléments sur les chaînes d’assemblage et qui explique également, comme le rapportait il y a quelque temps le Digitimes, que les autres fabricants de smartphones aient dû repousser le lancement en production de leurs nouveaux appareils.
Si Apple n’a pour l’instant confirmé aucun lancement de son smartphone, ces dernières années son annonce et son arrivée sur le marché ont été officialisées courant septembre.

A lire aussi :
Notre dossier pour tout savoir sur l’iPhone 6

Source :
The Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine