Passer au contenu

PriceMinister racheté par le japonais Rakuten

En bref. Son nom ne dit rien au grand public français. Les consommateurs ne vont…

Son nom ne dit rien au grand public français. Les consommateurs ne vont pourtant pas tarder à faire sa connaissance. Rakuten, le géant japonais du commerce électronique, s’offre PriceMinister pour la coquette somme de 200 millions d’euros. Le site de vente de produits neufs et d’occasion fondé par Pierre Kosciusko-Morizet entend ainsi assurer son développement à l’international.

« Nous cherchions à infléchir encore davantage notre développement : Rakuten a une expérience et un savoir-faire inégalés en matière de commerce sur Internet. Nous avons immédiatement vu l’opportunité incroyable qu’offrent les synergies avec un tel groupe. En associant nos forces respectives, PriceMinister va pouvoir accélérer sa croissance, en France et en Europe », se félicite dans un communiqué Pierre Kosciusko-Morizet, le PDG de PriceMinister. Le site français avait un temps espéré lever des fonds en bourse pour financer sa croissance.

Outre sa galerie marchande, Rakuten possède une large palette de services Internet : des enchères à la vente de produits culturels en passant par la réservation de voyages, la téléphonie sur IP ou encore la banque en ligne. Son chiffre d’affaires en 2009 a été de 3,2 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros).

Plus d’informations à lire cet après-midi sur 01net.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction