Passer au contenu

Près de 66 millions de cartes SIM en service en France

La multiplication des offres mobiles dites illimitées a une incidence sur la consommation des Français. D’après l’Arcep, ils envoient en moyenne 198 SMS par mois, soit 59 de plus que l’année passée.

Comme tous les trois mois, l’Arcep (1) publie un panorama du marché des télécommunications. Les chiffres publiés pour le deuxième trimestre 2011 montrent que la croissance ne faiblit  pas dans le secteur du mobile. Ainsi, la France compte désormais 65,9 millions de cartes SIM. Près de 30 millions d’entre elles ont servi non seulement à passer des appels, mais aussi à envoyer ou recevoir des e-mails ou encore à consulter Internet.

Près de 27 milliards de minutes de communications

Mais les appels et les SMS ont toujours la faveur des clients, notamment parce qu’ils sont souvent inclus dans les offres dites illimitées. Ainsi, le total des communications s’élève à 26,9 milliards de minutes pour le deuxième trimestre. Soit une croissance de 4,2 % par rapport à la même période en 2010. Quant aux SMS, il s’en est échangé 35,5 milliards. En moyenne, chaque client en envoie 198 par mois. C’est neuf de plus que la moyenne enregistrée au premier trimestre et 59 de plus qu’à la même période l’année dernière.

(1) Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction