Pour son Google Phone Hero, HTC relooke Android

Le constructeur taïwanais dévoile Rosie, un habillage amélioré et sexy d'Android, pour son nouveau Google Phone, Hero.
Ce n'est plus vraiment un secret, HTC présentera à Londres, ce mercredi 24 juin, un nouveau terminal Android, à quelques jours de la commercialisation du Samsung Galaxy. Si l'on se réfère aux nombreuses vidéos circulant sur le Net, l'appareil, portant le nom de code Hero, semble jouer à fond la carte du design, mixant la finesse du SFR Magic (due à l'absence de clavier physique) et la forme courbe de l'Orange Dream, le tout dans une coque glossy présentée dans des coloris variés et pour le moins tendance.
Rosie ou comment HTC entend rendre sexy Android
Succédant aux deux premiers modèles, Dream et Magic, le Hero se distingue par une interface revue et corrigée par le constructeur taïwanais, moins Google et plus dans l'esprit TouchFLO 3D, la surcouche graphique de HTC visant à embellir et à simplifier Windows Mobile. Il ne s'agit donc pas, comme on a pu le penser dans un premier temps, d'Android 2.0, le nouveau système d'exploitation (OS) de Google, surnommé Donut, mais bien d'une nouvelle interface utilisateur améliorant la version actuelle de l'OS, CupCake 1.5. Baptisée Rosie, elle serait caractérisée par des widgets plus élaborés, en complément de ceux de Google, par un nouveau player, par un menu spécial réseaux sociaux, pour se connecter ou se déconnecter facilement et, plus intéressant encore mais à l'état de rumeur, par l'intégration de Flash au navigateur Web.
Il faudra donc patienter encore un peu pour apprécier les améliorations amenées par Donut, avec, entre autres choses, au programme un nouveau moteur de recherche (Android Search), assez similaire au logiciel Google Desktop pour ordinateur.
-
web web web
super interressant d aller sur web avec son tel qd il est branché sur un ordi... pour info, un ordi permet de se connecter a internet.. et avec un grand ecran..
-
ouzyyy
Ras le bol de voir free indiqué partout comme sauveur des forfaits téléphoniques.
Si iliad a en effet révolutionné le prix des forfaits internet, c'était dans un tout autre contexte (plus de concurence, arrivée dans un marché où il fallait faire sa place rapidement pour avoir une assiette rentable, où les technologies et les forfaits pouvaient évoluer rapidement [56k, 128, 512 et les premiers forfaits illimités 1 puis 2 Mo, rappelez vous, puis la fibre et les offres triple play etc.].
De plus Free et de très loin n'est pas connu pour sa relation client, souvent excécrable. Ca marche, tant mieux, si ca ne fonctionne pas, c'est des heures de galère et des surtaxes incroyables.
Enfin, regardez du côté des MVO, des choses interessantes commencent à s'y passer. Il est par exemple possible de de prendre un forfait paradyse à 31.90/mois 2 heure d'appel, 5 numeros illimités, sms et net illimité également.
Ce n'est pas la panacée mais par rapport à l'offre de mon opérateur actuel, c'est le nirvana !
A quand l'entrée de free, sur le marché ??? 2011, au mieux... CQFD -
bipdan2
Tu n'es pas obligé d'avoir un abonnement de donné pour utiliser ces smartphones. Je le fait avec un htc touch viva, a 1? avec un forfait basic chez un MVNO de 2H pour 24?. Je ne le connecte a internet que par mon point d'acces wifi a la maison ou lorsqu'il est connecté a mon pc au bureau.
De plus sur la plupart des os pour mobile ils existent des manips pour désactiver certains type de connexions. -
Blood42
Quand est-ce qu'il y aura enfin un forfait abordable pour ces téléphones !
Dépenser en abonnement 40 euros par mois pour un téléphone, c'est vraiment trop. On pourrait très bien rendre la 3G optionnelle si c'est elle qui plombe le forfait : est il envisageable de n'utiliser que le wifi pour googleliser !
Viviement l'arrivée de free dans la téléphonie mobile !
Votre opinion