Passer au contenu

Pour quels jeux ?

Avant tout, il faut savoir que les jeux certifiés compatibles à 100 % avec la 3D Vision ne sont pas légion. Une petite dizaine seulement ont été…

Avant tout, il faut savoir que les jeux certifiés compatibles à 100 % avec la 3D Vision ne sont pas légion. Une petite dizaine seulement ont été développés et pensés spécialement pour le système. Ils sont estampillés « 3D Vision Ready », mais, comme pour un grand nombre d’autres titres (300 environ), c’est au pilote d’accommoder les options et détails par défaut au moyen de profils préenregistrés par Nvidia. Toutefois, vous êtes libre d’agir ensuite directement sur les détails, comme il vous plaît, dans les menus relatifs à l’affichage du jeu.

En principe, les 300 jeux sont pris en charge par la technologie Nvidia, mais il y a toujours quelques éléments qui fonctionnent mal ou qui ne peuvent pas être rendus en 3D. Par exemple, dans un jeu de stratégie, les éléments d’information en 2D ne passent pas en 3D et apparaissent nettement détachés du reste, au premier plan. Et, pour que les joueurs, même ceux puissamment armés en GPU, ne jouent pas trop sur les options et ne détériorent pas leur expérience de jeu en 3D, Nvidia a doté son pilote de messages d’alerte divers. Soit ils vous indiquent, à chaque lancement, les réglages optimaux selon le fabricant, soit ils vous préviennent que la configuration du jeu risque de nuire à l’expérience ludique. De l’aveu même du concepteur de GPU, les performances de la 3D Vision Surround sont limitées par la quantité de mémoire présente sur les cartes, bien que ces dernières soient couplées en SLI. Intéressant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon