Passer au contenu

Les impressions en jeu

Premier constat, unanime : l’expérience est immersive. Et jouer en 5 760 x 1 080 pixels, ça n’arrive pas tous les jours. Il est même possible de jouer dans une…

Premier constat, unanime : l’expérience est immersive. Et jouer en 5 760 x 1 080 pixels, ça n’arrive pas tous les jours. Il est même possible de jouer dans une définition plus haute grâce à la correction du bezel (6 060 x 1 080 pixels par exemple).

Premier jeu à passer sur le gril, WarHammer : Dawn of War 2. En 3D, le rendu est bon, voire excellent, bien que les symboles des unités soient en 2D et donnent l’impression d’être collés à l’écran. Mais, typiquement, un seul moniteur suffit pour ce jeu, car l’interface se voit sinon éclatée sur les trois écrans. Ainsi, la minicarte apparaît sur l’écran de gauche dans le coin inférieur gauche. Pas pratique… De même que le panneau de contrôle des unités, qui se retrouve au même endroit sur l’écran de droite. Connaissance des raccourcis clavier obligatoire. Enfin, sur les deux écrans latéraux, il y a un effet de loupe assez désagréable sur le terrain. De plus, il faut se montrer mesuré dans les réglages.

Même chose avec FarCry 2 ou encore Metro 2033 (particulièrement éprouvant pour le système, d’ailleurs). Les trois écrans sont assez déstabilisants, car vous devez jouer du cou plutôt que de la souris pour voir tout ce qui vous entoure. Avantage : quand vous vous faites mitrailler depuis une position située sur l’un de vos flancs, vous la repérez instantanément et pouvez réagir en conséquence, mais la 3D ne permet pas toujours d’être très précis. Alors, si dans FarCry 2, les cartouches se trouvent en quantité, dans Metro 2033 – où toutes les balles doivent être utilisées à bon escient –, vous en gâcherez un certain nombre avant d’avoir la 3D suffisamment « dans l’œil » pour être précis.

Les deux jeux les plus bluffants restent Batman : Arkham Asylum et Battlelfield : Bad Company 2, car ils sont vraiment optimisés pour la technologie. La jouabilité est vraiment bonne, et on profite correctement des trois écrans. Mais il faut tout de même être raisonnable pour les réglages, sinon gare aux ralentissements !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon