Passer au contenu

Pour des projections Full HD qui ne manquent pas de contraste

Le W5000 regroupe de nombreuses technologies pour réaliser des projections hautes en couleur.

Le constructeur BenQ annonce la disponibilité de son nouveau vidéoprojecteur Full HD, le W5000. Ce dernier affiche des caractéristiques techniques séduisantes, à commencer par son taux de contraste (10000:1). Grâce à sa puce DLP, l’appareil projette des images en très haute résolution (1920×1080 pixels). La luminosité annoncée est de 1200 lumens. Le W5000  serait même assez discret en fonctionnement, puisqu’il ne générerait qu’un volume sonore équivalent à 25 et à 28 dB, respectivement en mode économique et normal.

Sa connectique est complète. Elle comprend deux entrées HDMI, les traditionnelles prises S-Vidéo, composites et composantes, ainsi que des connexions BNC, RGB analogiques (x5) et Composante (x3). Le tout assure des images faisant entre 1 et 5 mètres, pour des distances de projection comprises entre 2 et 8 mètres. Seul le zoom de l’appareil semble un peu faible (1,2x).

Comme à l’accoutumée, BenQ met en avant une palanquée de technologies servant à optimiser les images projetées. En plus de cela, le constructeur annonce que l’objectif du W5000 est compatible Panamorph, ce qui assure une conversion des films au format 2,35:1, afin de les regarder sans bandes noires et avec un minimum de déformation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord