Passer au contenu

Pour contrer Xiaomi et Realme, Motorola annonce son smartphone 5G à moins de 350 euros

Lancé prochainement aux alentours des 350 euros, le Moto G 5G Plus est équipé du processeur Snapdragon 765 de Qualcomm. Il s’agira de l’un des smartphones 5G les plus abordables du marché. 

La gamme Moto G passe à la 5G. Le Moto G 5G Plus -oui, ce nom nous laisse, nous aussi, perplexes- est le nouveau smartphone milieu de gamme de Motorola. Grâce à son processeur Snapdragon 765 qui intègre un modem X52 compatible 5G, ce smartphone, taillés pour le réseau de demain, compte parmi les plus abordables du marché. Proposé 349 euros environ (le prix exact et la disponibilité en France ne sont pas encore confirmés), il fait bien mieux que le Motorola Edge (599 euros) ou même le Xiaomi Mi 10 Lite (à partir de 379 euros), équipés de la même puce. 

Snapdragon 765 à moins de 350 euros 

Équipé d’un grand écran LCD de 6,7 pouces au taux de rafraîchissement de 90 Hz, le Moto G 5G Plus nous semble plutôt bien loti. Sa batterie haute capacité de 5000 mAh devrait compenser assez facilement le surcroît de consommation d’énergie induit par la 5G, ce qui est une bonne chose. Nos tests en laboratoire le vérifieront. 

Malheureusement, le Moto G 5G Plus n’est pas compatible avec toutes les fréquences 5G. Son modem X52 le limite aux ondes sub-6GHz, ce qui l’exclut du réseau millimétrique (le plus performant). En France, où ni l’un ni l’autre ne sont de toutes façons pour l’instant disponibles, cela ne devrait au final pas changer grand chose. On peut se demande d’ailleurs si Motorola lancera ce nouveau moto en France.

Avec cet appareil, Motorola se surpasse pour ne pas laisser Xiaomi ou Realme, qui propose lui aussi un X50 5G à 349 euros, s’imposer sur le réseau de demain avec des prix cassés.
Ces derniers mois, la filiale de Lenovo se montre, quant à elle, particulièrement ambitieuse et a présenté une flopée de nouveaux produits. Il n’y a plus qu’à espérer que la qualité soit au rendez-vous. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche