Passer au contenu

Pokémon Go : le suivi des créatures en test dans la nouvelle version

En plus de récupérer le mode économiseur de batterie, la dernière mise à jour du jeu de l’été contient une fonction (encore en phase de test) qui va grandement aider les joueurs à attraper des monstres de poche. 

Un peu plus d’une semaine après une mise à jour qui avait suscité la grogne des joueurs, Niantic propose une nouvelle update de Pokémon Go. Plusieurs nouveautés et améliorations sont au programme de cette version 1.3.0 sur iOS et 0.33.0 sur Android.

Pour commencer, les joueurs sous iOS apprécieront le retour du mode Economiseur d’énergie. Niantic avait justifié sa disparition par les nombreux bugs que ce mode connaissait. Les possesseurs d’iPhone pourront donc à nouveau mettre le jeu en veille tout en poursuivant leur chasse aux créatures et être alerté lorsqu’un Pokémon apparaîtra, simplement en tenant leur mobile vers le bas. Et la distance qu’ils auront parcourue sera comptabilisée pour l’éclosion des œufs même lorsque l’appli sera en « sommeil ».

Niantic

Autre nouveauté qui va faire plaisir à la Sécurité routière et à la Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France, des avertissements ont été intégrés au jeu pour rappeler aux utilisateurs qu’ils ne doivent pas chasser de créatures tout en conduisant. Le cas échéant, Pokémon Go détecte que le joueur se déplace à plus de 12 km/h, et lui envoie un message lui demandant de confirmer qu’il n’est pas au volant, condition sine qua non pour pouvoir continuer à jouer. D’autres messages de prévention sont diffusés dans le jeu pour que les joueurs lèvent parfois le nez de leur écran et évitent les endroits dangereux.

Parmi les autres ajouts, on remarque la possibilité de changer son pseudo (une seule fois, mieux vaut donc bien réfléchir). On note aussi que la partie Proche, qui révèle la présence de Pokémon à proximité, a été rebaptisée Pokémon Aperçus. Et qu’un bug lié au bonus d’expérience lors de lancers particulièrement réussis (« joli », « super » et « excellent ») a été corrigé.

https://twitter.com/ummjackson/status/762860057159618561

La fonction que tout le monde attend -le grand retour du tracking de pokémon- est également comprise dans cette mise à jour. Le problème, c’est qu’il ne s’agit que d’un test, réservé à certains joueurs. Mais ça à l’air plutôt efficace : en sélectionnant une créature dans la partie Proche, une vue de dessus apparaît avec un repère sur la carte. De quoi chasser bien plus efficacement !

Télécharger Pokémon Go pour Android
Télécharger Pokémon Go pour iOS

Source :
Niantic

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE