Passer au contenu

Pointop.com lève 3 millions d’euros

Start-up spécialisée dans l’e-mail marketing et la qualification d’audience, Pointop.com procède à un second tour de table auprès de ses investisseurs historiques.

Ing Baring, BNP-Paribas, Jet Multimedia, les investisseurs historiques de Pointop.com, ont tenu les promesses faites lors du premier tour, en ajoutant 3 millions d’euros au capital de la start-up. ” Ils croient en notre modèle économique “, explique Stéphane Taunay, président de Pointop.Cet argent frais va permettre, dans un premier temps, d’embaucher cinq commerciaux pour démarcher les sites clients. Pointop revendique déjà plus de cinquante campagnes de mailing sur les trois derniers mois, avec des annonceurs tels que Nike, Renault, Cofidis, Le Louvre… Rappelons que la start-up est en activité depuis novembre 2000.Ensuite, Pointop lancera une campagne marketing on line pour développer les affiliations et les partenariats.

Equilibre espéré pour début 2002

Le modèle économique de Pointop est basé à 100 % sur la location d’adresses e-mail qualifiées. Les 130 000 adhérents qui ont accepté de communiquer leur adresse et leur profil ont reçu en échange des cadeaux et des offres préférentielles. D’ici à 2002, la start-up espère atteindre le nombre de 400 000 fidèles. “Les internautes sont souvent de catégorie CSP+, leur taux de réactivité est supérieur à 20 %”, affirme le président.Stéphane Taunay évalue le chiffre d’affaires 2001 à 10 millions de francs. Le budget de fonctionnement est de 18 millions par an. Le point d’équilibre est prévu pour le premier semestre 2002.Si tout se passe bien, StéphaneTaunay compte développer sa start-up à l’international, vers lEurope du Sud. Selon lui, “les marchés italien et espagnol fonctionnent de la même façon que le marché français”. Une bonne raison pour rester optimiste.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Siddahchetty