Passer au contenu

Pocket Book lance une liseuse tactile à technologie E-Ink Pearl

La Touch 622, nouvelle liseuse électronique, est sensée offrir un excellent confort de lecture, grâce à son écran tactile multipoint au top de la technologie E-Ink.

Pocket Book commercialisera à la fin du mois de mars 2012 un nouveau lecteur de livres électroniques, le Touch 622. Le constructeur met – assez naturellement – en avant la qualité de son écran. Et pour cause, le Touch 622 est le premier modèle de la marque à intégrer la technologie E-Ink Pearl. Cette technologie d’encre électronique est actuellement ce qui se fait de mieux sur ces petites liseuses.

E-Ink Pearl pour un confort optimal

Le principal atout de la technologie E-Ink Pearl est d’offrir un meilleur contraste que les technologies concurrentes (SiPix par exemple) ou encore que l’E-Ink « classique ». Les pages sont plus blanches et le noir plus profond. Impossible en l’état d’affirmer que le confort de lecture sera au rendez-vous, mais avec les 16 niveaux de gris, de l’écran on peut s’attendre à un bon résultat.

La taille de l’écran (15,2 cm), tout comme sa définition (600 x 800 pixels) sont assez classiques. La compatibilité – sans reconversion – de cette liseuse avec les différents formats s’annonce plutôt bonne : EPUB DRM, EPUB, PDF DRM, PDF, FB2, FB2.ZIP, TXT, DJVU, HTM, HTML, DOC, DOCX, RTF, CHM, TCR, Jpeg, BMP, PNG, TIFF et MP3.

A manier comme un livre en papier

L’autre aspect mis en avant par le constructeur pour sa liseuse est, comme l’indique le nom du produit, l’écran tactile. Compatible multipoint, il est possible de grossir le texte directement avec les doigts sans passer par les menus. On retrouve aussi le reflex de la lecture sur papier qui consiste à tourner une page dans le coin inférieur droit. Les réfractaires du tactile pourront utiliser les boutons physiques au bas de la tablette.

Des fonctions pratiques

Comme toutes les bonnes liseuses, la Touch 622 intègre un dictionnaire (ABBYY Lingvo) et offre la possibilité de prendre des notes sur les ouvrages. Comme d’autres produits de la marque, la Touch 622 intègre une fonction Text-to-speech qui lit pour vous – à voix haute donc – le texte à l’écran.

Le constructeur annonce également une nouvelle interface logicielle plus agréable, basée sur une navigation par l’intermédiaire de grandes icônes… On attendra le test du produit pour se prononcer.

La Touch 622 sera commercialisée à 159 euros. Prix qui inclut une centaine d’ouvrages en huit langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, russe et ukrainien).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA