Passer au contenu

PlayStation 5 : les manettes PS4 pourront être utilisées… pour piloter les jeux PS4

Sony donne plus d’informations sur la compatibilité des périphériques de l’écosystème PlayStation 4 avec la future PS5. Beaucoup d’équipements spécialisés comme les volants seront pris en charge mais les manettes actuelles, elles, pas systématiquement.

Sony est fidèle à sa ligne de conduite. Au même titre qu’il y aura des jeux exclusifs à la PS5 à la sortie de la console, ses manettes DualSense ne seront pas compatibles PS4. On s’en doutait. En revanche, les DualShock 4 – les paddles de la console actuelle de Sony – pourront être associés à la PS5 mais uniquement pour jouer aux jeux… PS4. Aucun jeu PS5 ne sera pilotable avec votre manette actuelle. Dans un billet posté sur le blog officiel PlayStation, la marque s’explique :

« Nous pensons que les jeux PS5 doivent pleinement exploiter le potentiel de la nouvelle plate-forme technique et matérielle et cela inclut aussi la manette DualSense. […] les manettes DualShock 4 officielles ainsi que certains modèles officiels de marques partenaires seront reconnus par la console quand des jeux compatibles PS4 tourneront sur la PS5 ».

Pour l’instant, Sony n’a pas dévoilé les jeux compatibles en question. Ni quelles étaient les manettes fabriquées sous licence et associables à la nouvelle console. Dans ce dernier cas, Sony invite les joueurs à consulter le site du fabricant en temps utile.

À lire aussi : Notre dossier complet sur la PlayStation 5 de Sony

Les autres accessoires seront compatibles

Néanmoins, si les manettes ne sont pas prises en charge, Sony assure avoir fait le nécessaire pour que tous les autres accessoires de jeu comme les casques avec micro, les volants, les joysticks ou encore les PS Move et le VR Aim Controller (l’accessoire en forme d’arme à feu à utiliser avec le PSVR) soient, eux, compatibles.

La DualSense – la manette de la PS5 – ne constitue pas une simple évolution des DualShock, aux yeux de Sony, mais est bien un nouvel accessoire de jeu.

Sans doute une façon polie de faire remarquer à Microsoft que la manette de la Serie X n’est qu’une simple évolution de l’actuel paddle de la One et n’amènera rien de nouveau au joueur en matière d’expérience.

Source : Sony US

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.