Passer au contenu

PlayGalaxy Link : le service de streaming de jeux vidéo de Samsung est disponible

Samsung étend la phase de bêta à 7 nouveaux pays dont la France. Les prérequis sont toujours les mêmes : une bonne connexion Internet et cellulaire, un smartphone Samsung compatible et un bon PC.

Début septembre, Samsung annonçait le déploiement en bêta d‘un service de jeux vidéo, baptisé PlayGalaxy Link. Rien à voir avec Stadia, xCloud ou PlayStation Now puisqu’il s’agit ici – pour rappel – de streamer de jeux installés sur le PC de la maison sur l’écran d’un smartphone de la marque. Et ce qu’on soit dans le jardin, au bureau ou bloqué dans les transports, puisque le service est compatible à la fois avec le Wi-Fi mais aussi avec les réseaux cellulaires.

https://www.youtube.com/watch?v=9zND5SdEJgc

Samsung avait jusqu’à présent concentré la phase de test sur les Etats-Unis et la Corée du Sud. La France, le Royaume-Uni, l’Italie, le Canada, les Pays Bas, Singapour et la Russie se joignent à la fête et l’application pour PC est à télécharger sur le site web consacré. La version mobile, elle, se trouve sur le Galaxy Store et les deux doivent être installées pour que tout fonctionne.

C’est elle qui se chargera de faire office de portail à travers lequel vous pourrez choisir de lancer tel ou tel titre à distance et à condition que vous ayez l’un des smartphones suivants : Galaxy S10e, S10, S10+ et Note 10/10+. D’autres appareils seront bientôt concernés, d’après Samsung. Quoi qu’il en soit, il faut disposer au minimum d’Android 9. Selon certains sites américains, la compatibilité pourrait être étendue aux Galaxy Fold, S9, Note 9 et A90, mais nulle trace de ces terminaux dans la liste publiée sur le site du service.

Pour jouer, n’importe quelle manette Bluetooth compatible peut être associée au smartphone et reconnue par l’appli. Faute de manette physique, il sera toujours possible de créer un contrôleur virtuel, dont la disposition des boutons est entièrement personnalisable.

Source : Samsung PlayGalaxy Link

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.