Passer au contenu

Pixma MG8250 : une multifonction haut de gamme pour photographes

Canon sort deux imprimantes pour la rentrée. La Pixma MG8250 offre énormément de possibilités.

Canon lance une nouvelle imprimante, la Pixma MG8250, une multifonction haut de gamme à jet d’encre destinée aux photographes. Son écran tactile de 8,8 cm vous permet d’accéder rapidement à diverses fonctions, comme la numérisation, la copie ou l’impression, dont certaines peuvent être commandées à distance par Wi-Fi. La Pixma imprime les fichiers stockés sur une clé USB, toutes sortes de cartes mémoire (certaines requièrent un adaptateur) ou un appareil photo à la norme PictBridge. Un port Ethernet est également présent, et le Bluetooth est disponible en option.

L’impression en très haute résolution

Canon annonce que la MG8250 est capable d’imprimer jusqu’à 12,5 pages par minute et des photos 10 x 15 cm sans marge en 20 secondes. La résolution maximale est de 9 600 x 2 400 ppp. Six cartouches sont présentes, dont une de gris pour garantir un très bon rendu sur les photos noir et blanc.
L’imprimante prend en charge tout type de papier (photo, enveloppe, ordinaire), tant que le grammage ne dépasse pas 105 g/m² (300 g/m² pour les papiers spéciaux de Canon). Cette multifonction dispose d’un bac arrière et d’une cassette à l’avant accueillant chacun 150 feuilles A4. Avant l’impression des photos, quelques légères retouches peuvent être effectuées à l’écran (correction des yeux rouges, par exemple). Il est également possible d’imprimer des plans d’une vidéo sous forme de story-board ou de bande dessinée.

Scan et numérisation

Du côté du scanner, Canon met les petits plats dans les grands. La MG8250 est livrée avec un dispositif permettant de numériser des films en 24 x 36 ou des diapositives montées. La vitesse de numérisation annoncée est de 7 secondes pour une page A4. Un logiciel de reconnaissance de caractères est fourni. Les documents et photos numérisés peuvent être enregistrés en PDF, Jpeg, etc.
La fonction copieur permet quant à elle de dupliquer des photos et des pages de texte assez rapidement, avec un zoom allant jusqu’à 400 %.

Une multifonction très connectée

Grâce à la technologie Pixma Cloud Link, il est possible d’imprimer des photos d’albums Picasa. Enfin, l’application Canon Easy-PhotoPrint App (pour iOS et Android) vous permet de numériser et d’imprimer des photos très simplement à partir de votre smartphone ou de votre tablette.

Disponible dès le mois d’octobre, la Pixma MG8250 devrait être vendue aux alentours de 299 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON