Pico picore le Web pour les internautes
Ce petit programme va chercher des informations sur le Web après avoir analysé le contenu de documents ouverts sur un ordinateur.
Léger, facile à utiliser et particulièrement intrusif, voici en trois mots les caractéristiques de Pico, un petit programme de recherche sur Internet diffusé par Blinkx, une société américaine spécialisée dans les requêtes
d'informations contextuelles, à l'image de Blinkx.tv,
un moteur de recherche de vidéo.Léger, parce que Pico ne pèse que 1 Mo. Facile à utiliser, car au lieu d'interrompre ses activités pour ouvrir un navigateur et lancer une requête pour dénicher des informations sur le Web, Pico prend la relève de lui-même.Le petit programme analyse en effet le contenu des documents en cours de traitement sur la machine de l'utilisateur (fichiers Word, Excel, pages Web, mails...) et effectue dans le même temps une recherche sur Internet sur des
articles, des posts de blogs, des podcasts, de la vidéo, des images ou des entrées Wikipedia... Il est possible au préalable de choisir le nombre d'occurrences voulues dans un document donné.