Passer au contenu

Philips lance la Cam 150, une caméra de poing renforcée

Alors que Cisco arrête les Flip, Philips se met à la caméra de poing avec les ESee. Le modèle haut de gamme est renforcé.

Philips se lance sur le marché des caméras de poing avec les trois ESee. Le haut de cette gamme, la Cam 150, est un modèle « tout-terrain ». Fonctionnant jusqu’à 3 mètres sous l’eau, renforcée, cette petite caméra disponible en rouge, en vert et en bleu vient concurrencer la PlaySport de Kodak. Equipée d’un capteur CMOS avec stabilisateur numérique, elle est capable d’enregistrer de petits films en Full HD (H.264 en MP4), en HD et en SD et de prendre des photos (8 Mpix) avec un flash à LED. L’autonomie annoncée est de 2 heures.

Partager vos vidéos et photos facilement

Parmi les atouts de cette caméra, on note un grand nombre de modes scènes et d’effets. Il est également possible de monter rapidement et sommairement quelques séquences vidéo à partir de l’écran, en utilisant les contrôles présents sur l’engin.
De plus, la Cam 150 peut enregistrer du contenu en Full HD et, en même temps, dans un format plus léger pour l’envoi par e-mail. Philips fournit par ailleurs un logiciel pour PC signé ArcSoft vous permettant d’envoyer rapidement vos vidéos et vos photos sur Twitter, Facebook et YouTube. Les utilisateurs de Mac devront passer par iMovie. Enfin, il est possible de profiter des vidéos et des photos directement sur le téléviseur du salon grâce à la prise HDMI présente.

Annoncée au prix de 159 euros et livrée avec une housse de protection et une dragonne, l’ESee Cam 150 devrait être disponible au mois de juillet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON