Passer au contenu

Philips Elevation : une Smart TV de 60 pouces ultrafine

Ce téléviseur Philips possède deux particularités intéressantes : il embarque le nouveau système Ambilight 4 et il ne mesure que 1,35 cm d’épaisseur.

TP Vision commercialisera à la rentrée un téléviseur haut de gamme Philips de 60 pouces de seulement 1,35 cm d’épaisseur. Avec une telle minceur sur un simple LCD, on se demande si les écrans OLED auront réellement un avenir. En attendant, ce beau téléviseur sera sans aucun doute l’un des plus fins du marché.

Ambiance lumineuse garantie !

L’autre grande nouveauté de ce modèle Philips réside dans le système Ambilight 4 XL, qui va offrir un rayonnement lumineux sur les quatre côtés de l’écran. Ce système Ambilight 4 est composé de 94 LED indépendantes placées au dos et au centre de l’écran, et dont les couleurs sont synchronisées à celles de l’image. Il sera également possible de synchroniser l’Ambilight de ce téléviseur (et de tous ceux produits à partir de 2011) en WiFi avec les ampoules LED Philips Hue. Et ce, grâce à l’application ‘Ambilight+Hue’ disponible sur Google Play et l’App Store. Les ampoules Hue installées dans la pièce offriront donc les mêmes couleurs que l’Ambilight. 

Une Smart TV avec processeur quad core

Pour le reste, ce téléviseur baptisé Elevation sera une Smart TV joliment équipée et proposera les mêmes fonctions que les autres modèles de la marque. Á savoir : le WiFi Miracast, des fonctions de partage de contenus avec les smartphones et les tablettes, la fonction MultiRoom (pour regarder le même programme en même temps sur deux téléviseurs différents). Plus une large compatibilité multimédia via le réseau ou l’un des trois ports USB grâce à la certification DLNA, la possibilité d’accéder au portail NetTV et de naviguer sur Internet avec la télécommande-clavier avec pointeur intégré livrée avec l’écran, la compatibilité HbbTV, etc. Tout cela sous la houlette d’un processeur quad core chargé d’accélérer l’accès aux services en ligne et l’affichage des contenus Web. 

Un traitement 900 Hz et de la 3D passive

Côté traitement vidéo, nous retrouverons la traditionnelle batterie Philips comprenant le Perfect Pixel HD Engine, un mode de balayage 900 Hz, un outil de gestion du rétro-éclairage, le Perfect 3D Natural Motion, des options de réglages précis des contrastes avec, bien entendu, la compatibilité 3D passive et la disponibilité d’un convertisseur 2D>3D et d’outils d’ajustement de la profondeur du relief. Quatre paires de lunettes 3D seront d’ailleurs livrées avec l’appareil. 

Reste une inconnue : le prix. Il devrait tourner autour des 3 000 euros. Notez toutefois qu’outre la télécommande et les lunettes 3D, TP Vision fournira aussi le support de table, le support mural et la caméra pour pouvoir utiliser Skype. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven