Passer au contenu

PC Inspector File Recovery 4.0 : sobre et pas déroutant

Voici un logiciel gratuit qui se distingue par sa présentation sobre. Mais attention ! Il est à exécuter en tant qu’administrateur. Par défaut,il affiche une fenêtre…

Voici un logiciel gratuit qui se distingue par sa présentation sobre. Mais attention ! Il est à exécuter en tant qu’administrateur. Par défaut,il affiche une fenêtre qui rappelle celle de l’Explorateur Windows :
à gauche, les dossiers présents sur votre PC ; à droite, leurs fichiers. La différence, par rapport à l’Explorateur, c’est qu’il affiche aussi en principe ceux qui sont définitivement effacés de votre disque dur.A chaque lancement, le logiciel vous demande si vous voulez rechercher des fichiers effacés, retrouver des fichiers perdus suite à un problème rencontré par votre ordinateur, ou bien retrouver un disque. Cette dernière option vous
permet ainsi d’accéder de nouveau à un lecteur n’apparaissant plus dans l’Explorateur Windows.Si vous vous souvenez du nom du fichier égaré, PC Inspector File Recovery dispose d’une fonction de recherche en fonction d’un mot ou d’une extension. Le logiciel sait reconstituer vingt-cinq types de
fichiers : du .arj au .zip en passant par le .doc, le .html ou le .mp3.Notez que vous trouverez sur le site de l’éditeur un logiciel complémentaire, PC Inspector Smart Recovery, pour récupérer des données sur les cartes mémoire. Mais il ne semble pas tourner avec Vista…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal