Passez en Full HD sans vous ruiner

Trois téléviseurs LCD Full HD pour remplacer votre téléviseur cathodique vieillissant.
Début 2006, Xoro, fabricant allemand de produits high-tech, annonçait son intention de venir goûter au marché hexagonal. Alors que Noël approche et que les premiers lecteurs Blu-ray ou HD DVD pointent le bout de leur nez, Xoro lance trois téléviseurs LCD Full HD de 94, 106 et 119 cm de diagonale. Pour rappel, la norme Full HD indique que les téléviseurs sont capables d'afficher des vidéos HD au format 720p (comme les écrans HD Ready) mais aussi en 1080i et 1080p.
Les trois téléviseurs sont équipés de dalles signées CMO, un des plus grands fabricants de dalles LCD avec Samsung. Elles devraient s'avérer assez confortables, même si les taux de contraste et de luminosité annoncés sont plutôt faibles pour un téléviseur. Sans doute pour compenser ces faiblesses, Xoro a mis en place un traitement vidéo (de nature inconnu) pour accentuer et dynamiser le contraste. Reste à savoir si ce dernier est réellement efficace.
Quoi qu'il en soit, ces trois appareils se démarquent par la richesse de leur connectique et aussi, voire surtout, par leur prix. De fait, tous s'inscrivent clairement comme un choix tout désigné pour ceux qui veulent bénéficier de la qualité Full HD sans se ruiner. Le HTL3742w (94 cm) pourrait même être un excellent prétendant à la succession des téléviseurs cathodiques 70 ou 82 cm.
Enfin, pour ceux que le modèle de 119 cm ne satisferait pas, sachez qu'un modèle 132 cm est d'ores et déjà à l'étude chez Xoro.
Votre opinion