Passer au contenu

Pas un World of Warcraft SF

Star Trek Online se distingue nettement de World of Warcraft, optant pour une voie différente notamment avec la gestion des équipes, très pointues.

Ce n’est pas WoW, les gars !

Le jeu se divise en deux phases de jeu distinctes : les combats spatiaux et les combats au sol. Lors des combats spatiaux, vous utilisez vos propres « techniques » de capitaine, les armes dont vous aurez équipé votre vaisseau mais également les techniques de vos trois officiers de pont principaux. Il faut donc bien regarder ce que possède tout ce petit monde et changer le cas échéant. Une fois au sol, quatre officiers peuvent vous suivre dans votre téléportation.

Star Trek Online
Star Trek Online – Star Trek Online

A ce moment, cette équipe sera contrôlé par l’ordinateur (vous pourrez néanmoins mettre l’action en pause et leur donner des ordres simples), ils utiliseront d’eux-mêmes les techniques que vous leur avez demandé d’assimiler et l’équipement dont vous les avez affublé. Cet aspect gestion est vraiment dense. Trop dense, diront certains. Car le jeu compte une sacrée quantité d’équipement ainsi que des dizaines de compétences assimilables (pour les combats au sol et spatiaux).

Sachez en outre que leur explicatif n’est pas toujours très clair. Ou plutôt qu’il est fortement teinté de vocabulaire trekkien. Quelle influence a concrètement le fait de booster les senseurs… et les déflecteurs ? C’est quoi les déflecteurs au juste ? Même si le jeu a des aspects très « casual », on est bien loin d’un WoW à la sauce SF.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Richard Homsy