Passer au contenu

Un univers sans fin

Si le contexte belliqueux facilite la multiplication des missions, il est dommage que le schéma de déploiement soit toujours le même !

Téléportation monsieur Spock

L’action se déroule trente ans après les événements du film Némésis. En 2409 alors que la guerre fait rage entre les Klingons et la Fédération. Si certains puristes regretteront ce background très belliqueux, il était relativement incontournable. L’affrontement avec les Klingons servira donc de fil à la trame scénaristique principale mais les Borgs seront aussi de la partie.

L’univers de Gene Roddenberry permet également d’autres respirations : il faudra ici évacuer ce vaisseau dont le champ de confinement du réacteur à distorsion n’est plus opérationnel (pas de doute on est bien dans Star Trek), là, convaincre les mineurs de Beytan IV de rester bosser, ailleurs, récupérer les marchandises volées par un Ferengi…

Star Trek Online
Star Trek Online – Star Trek Online

Ces missions fonctionnent quasiment toujours sur le même schéma, c’est le plus gros reproche que l’on puisse faire au jeu.
1/ Vous prenez vos ordres des grands pontes de la fédération. Ceux-ci vous demandent d’explorer un secteur.
2/ Vous évoluez en vaisseau dans ce secteur et pénétrez dans le système qui vous intéresse.
3/ S’ensuit généralement un combat spatial contre ces Klingons, ces Gorns, ces rebelles…
4/ Combat suivi par une téléportation sur le satellite/vaisseau/astéroïde/planète pour une séquence d’exploration ou de combats au sol.
Fini. Vous rempilez sur une autre mission qui fonctionnera sur le même modèle : combat spatial > téléportation > exploration au sol. Le meilleur moyen de casser la monotonie est alors de se lancer dans quelques affrontements PvP.

Pour cela, il suffit de se mettre dans une file d’attente accessible via le menu. Ces affrontements sont de différents types : spatiaux ou au sol (tiens donc). Mais l’avantage est que vous sortez des logiques scriptées des séquences PVE (et cela fait du bien car l’IA des mobs est souvent contestable) et pouvez toujours gagner en expérience et en points de compétences.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Richard Homsy