Passer au contenu

Paris Games Week 2015 : nos 10 jeux vidéo préférés en images

Le grand salon parisien du jeu vidéo vient d’ouvrir ses portes. Nous avons pu nous promener dans ses allées et sélectionner les jeux à ne surtout pas louper !

Stands gigantesques, gamers déguisés, compétitions d’e-sport acharnées… La Paris Games Week 2015 risque d’être une grosse édition. Et c’est le moment de découvrir les jeux qui feront un carton à Noël et, mieux, de pouvoir en essayer un sacré nombre. Voici ceux que nous avons repérés,

Rise of The Tomb Raider

Après les premiers pas de Lara Croft dans le reboot magistralement mis en scène par Crystal Dynamics, on ne pouvait qu’espérer que le prochain volet des aventures de la jeune Lara arrive rapidement et soit aussi beau et immersif que son prédécesseur. Rise of The Tomb Raider, exclusivement sur Xbox One pour quelques mois, (et prévu sur PC puis PS4 l’année prochaine) nous a vraiment scotchés.
Nous avons eu le plaisir de mettre les mains sur une bêta sur le salon et nous avons eu d’excellentes sensations en résolvant le premier puzzle. A essayer absolument si vous êtes à la recherche d’un très bon titre d’aventure !

Sortie prévue pour le 13 novembre.

Call of Duty : Black Ops 3

Développé par TreyArch, édité par Activision, Call of Duty : Black Ops III sortira le 6 novembre exactement, sur Xbox One, PC et PS4. Sur cette dernière, le jeu aura d’ailleurs du contenu exclusif.

A chaque année son “Call of'” mais celui-ci risque bien de faire un gros carton. Car il se place dans la lignée des excellents Black Ops 2 et d’Advanced Warfare. Son monde est clairement futuriste avec nano-technologies et soldats augmentés qui évoluent dans une aventure solo fouillée. Sans oublier le mode multijoueur fourni et varié, introduisant de nouvelles mécaniques inédites dans l’environnement de CoD. Et, surtout, le retour du Mode Zombies, adulé par de nombreux joueurs, qui se joue un peu comme un Left 4 Dead. Palpitant, nerveux… on en redemande.

Star Wars Battlefront

Que la Force soit avec vous ! Uniquement jouable en ligne, Star Wars Battlefront est édité par Electronic Arts et développé par DICE, les pères du jeu de guerre Battlefield. Il y a donc de grandes similitudes entre ce dernier et Battlefront. On peut s’y retrouver à 40 joueurs sur une carte gigantesque, s’atomiser à grands coups de blaster, piloter des chasseurs impériaux et s’amuser avec les environnements destructibles… . Blast’em all ! Cerise sur le gâteau, il sera possible d’incarner des héros comme Palpatine, Leia, Han Solo ou encore Boba Fett dans certains modes du jeu. Sortie le 19 novembre, sur PC, PS4 et Xbox One.

Battleborn

https://www.youtube.com/watch?v=7G4jIm5Dj8Y

2K et GearBox Software, pères de Borderlands, se sont à nouveau lancés ensemble dans une aventure un peu décalée appelée Battleborn. Se jouant à 5 contre 5 ce jeu mélange FPS et MOBA. On a apprécié ses graphismes cartoonesques et efficaces. Sortie prévue le 9 février 2016, d’abord sur PS4 puis Xbox One et PC. A noter, la phase de bêta technique est sur le point de commencer, rendez-vous sur le site officiel du jeu pour en savoir plus. 

Mario Tennis : Ultra Smash !

Mario, Luigi, Bowser et toute la bande du Royaume Champignon sont de retour sur terre battue ! Prévu pour le 20 novembre sur Wii U, Mario Tennis : Ultra Smash ! sera un jeu à déguster à plusieurs autour de la console de Nintendo. Mais attention, on est loin du jeu traditionnel : comme dans tout Mario Tennis qui se respecte, on pourra profiter de nombreux bonus et tricher un peu avec des coups surpuissants. Idéal en famille ou entre amis, jusqu’à 4 joueurs.

Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege

L’équipe de forces spéciales la plus connue de l’univers vidéoludique est de retour dans le catalogue Ubisoft ! Ah, que de souvenirs avec le premier opus ou même Rogue Spear. Les heures passées à planifier une infiltration, à équiper les membres de son escouade et surtout, faire en sorte que tout le monde s’en sorte indemne.

Rainbow Six Siege place le joueur dans la peau d’un des spécialistes de l’équipe Rainbow, celle que l’on envoie lorsque toutes les négociations ont échoué. Le mode solo devrait être captivant, mais c’est surtout en ligne que Siege risque de délivrer tout son potentiel. On y incarne soit les forces de police, soit les terroristes, un peu comme dans Counter-Strike… avec des possibilités tactiques nombreuses et variées, nécessitant de contrôler à la perfection les armes et de tirer partie de l’environnement. Sortie prévue le 1er décembre sur PS4, Xbox One et PC.

Uncharted 4

Le jeu de Naughty Dog se dévoile un peu plus à la PGW, alors que sa sortie n’est pas annoncée avant l’année prochaine (18 mars). L’occasion pour tout ceux qui, alléchés par les vidéos diffusées lors de l’E3 et de la GamesCom 2015, rêvent de poser les mains sur un DualShock et de prendre en main, pendant quelques minutes, ce qui devrait être l’un des gros cartons de l’année prochaine. Et pour nous faire patienter, la bêta de la partie multi du jeu sera disponible à partir du mois de décembre.

Total War : Warhammer

Dans la famille Total War, nous voudrions celui qui n’est pas encore sorti ! Il s’agit du jeu consacré à l’univers de Warhammer, célèbre jeu de plateau de figurines créé par Games Workshop. Rien de plus alléchant que de retrouver les figurines que nous peignions dans notre jeunesse dans un wargame à grande échelle. Édité par Sega et mis en scène par Creative Assembly, ce jeu fait de belles promesses, avec une multitude de races disponibles au lancement puis en DLC, qui donneront lieu à des batailles épiques, menées à grand coups d’épée et de magie ! Sortie prévue le 28 avril 2016 sur PC uniquement.

Tom Clancy’s : The Division

New-York. Une épidémie a complètement ravagé la ville, des factions armées et violentes cherchent à imposer leur loi. C’est le moment pour la Division de prendre du service. Des individus qui ne se connaissent pas mais qui ont un but commun : survivre dans la grosse pomme. Et la mission sera dfficile, que ce soit en solo ou en coop. Il nous tarde de pouvoir mettre les mains sur la bêta, car ce que nous avons vu à la PGW 2015 nous a mis l’eau à la bouche ! Sortie sur les plateformes NextGen et PC le 8 mars prochain.

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Sombres

Un survival-horor à la sauce nippone, sans arme, juste avec une bonne dose d’ambiance angoissante… Voilà un jeu conçu pour les grands sur la console familiale de Nintendo. Si vous connaissez la licence, vous serez peut être un peu déstabilisé par le grand nombre de redites des opus précédents. A l’inverse, si vous ne connaissez pas Project Zero, ce titre est une excellente entrée en matière à notre avis. Sortie prévue sur Wii U le 30 octobre prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON