Passer au contenu

Parallels Desktop 5 sur Mac

Les possesseurs de Mac à processeur Intel peuvent facilement faire tourner Windows ou Linux en plus de Mac OS X. Pour cela, vous pouvez utiliser VirtualBox (de manière similaire à la procédure expliquée ci-dessus) ou Parallels Desktop 5, disponible dans une version d’essai de 14 jours.

Installez Parallels Desktop 5

Sur www.parallels.com/fr, sous la boîte de Parallels Desktop 5, cliquez sur Tester. Dans Créer votre compte, cliquez sur Continuer et renseignez le formulaire. Cliquez sur S’inscrire puis saisissez vos identifiants. Validez puis consultez votre messagerie : dans l’e-mail envoyé par Parallels, cliquez sur le lien de téléchargement du programme. Installez-le avec les options par défaut. Ouvrez le menu Aide de Parallels, choisissez Activer le produit et entrez la clé d’activation temporaire figurant dans l’e-mail.

Installez un système d’exploitation

Sur l’écran d’accueil, cliquez sur Nouvelle installation de Windows. Insérez le CD d’installation et sélectionnez CD/DVD d’installation. Si vous avez téléchargé votre système d’exploitation sous forme d’une image Iso (par exemple une distribution Linux), déroulez CD/DVD d’installation, sélectionnez Choisir un fichier image et localisez l’Iso sur le Mac. Cliquez sur Continuer, saisissez la clé de Windows, validez et cliquez sur Créer. Enfin, cliquez sur Démarrer pour lancer l’installation de votre système virtualisé.

Utilisez la machine virtuelle

Grâce aux Outils Parallels installés, Windows s’intègre au bureau de Mac OS X. La machine virtuelle se lance en mode fenêtré mais bascule automatiquement en mode Cohérence : les messages d’alertes s’affichent dans la barre de menus de Mac OS X, le menu Démarrer de Windows est accessible dans le Dock, comme les programmes Windows installés dans la machine virtuelle. Pour revenir à un mode fenêtré, déroulez le menu Affichage dans Parallels Desktop et sélectionnez Fenêtre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Fontaine, Christophe Gauthier et Rémi Langlet