Passer au contenu

Panasonic proposent deux casques audio design et pas chers

Avec ou sans télécommande pour smartphone, les HXD3 et HXD5 se distinguent par leur design et leur qualité acoustique.

A l’occasion du salon higt-tech berlinois, le géant japonais Panasonic a présenté ses nouveaux casques audio, les HXD3 et HXD5. Ces deux modèles de type serre-tête, de la gamme Urban Lifestyle, se distinguent par un design sobre et chic. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et sont proposés avec ou sans télécommande pour smartphone.

Haut-parleurs de 40 mm sur le HXD5 et de 30 mm sur le HXD3

Le plus intéressant des deux casques est sans nul doute le HXD5, avec ses deux haut-parleurs au Néodyme de plus grand diamètre : 40 mm, contre 30 mm sur le HXD3, lui permettant d’obtenir un son plus riche et d’offrir une écoute plus confortable.

Ils ne diffèrent que par la taille

Excepté la taille des haut-parleurs, les caractéristiques techniques et les performances acoustiques sont identiques sur les deux cartes graphiques. La bande passante des deux modèles s’établit entre 10 Hz et 25 KHz avec une sensibilité de 100 dB. Elles possèdent toutes deux une impédance de 32 ohms, ce qui permet de les relier à n’importe quelle source audio sans affaiblir le signal.

Parmi les autres points communs, leur arceau rembourré et leurs larges coussinets souples améliorent le confort. Les deux casques audio utilisent un cordon de liaison très souple de 1,20 m équipé d’un jack de 3,5 mm, ultrafin et plaqué or pour renforcer la fiabilité.

Avec ou sans commande pour smartphone

Les deux modèles sont également proposés avec une télécommande pour smartphone, appelés HXD5W et HXD3W. Grâce à leur microphone et à leur bouton d’appel intégré, ces « versions W » permettent ainsi de téléphoner en toute tranquillité. Le casque Panasonic HXD5 sera disponible en noir ou en blanc dès le mois d’octobre 2012 : 60 euros environ la version de base et 70 euros environ celle avec télécommande (HXD5W).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic