Passer au contenu

Panasonic présente l’Eluga, son smartphone design et étanche

Répondant à la norme IP57 en termes d’étanchéité et de résistance à la poussière, ce smartphone mise sur son design ultrafin.

Début décembre 2011, Panasonic annonçait son retour sur le marché mondial de la téléphonie avec un smartphone Android renforcé. Si peu de détails techniques avaient filtré, aujourd’hui, à quelques jours du salon MWC de Barcelone, le constructeur a levé une bonne partie du voile sur son produit. Présenté en début de semaine à Hambourg, l’Eluga de Panasonic fonctionnera avec Gingerbread, avant de migrer à l’été vers Ice Cream Sandwich. Relativement bien équipé, l’appareil mise en grande partie sur son design pour s’imposer.

La partie belle à un grand écran étanche

L’Eluga (pour Elegant user-oriented gateway) est un smartphone qui se distingue par sa finesse et sa légèreté (moins de 8 mm d’épaisseur pour 103 g), ainsi que par un écran Oled d’excellente définition (540 x 960 points), occupant la majeure partie de la façade avant, grâce un cadre fin et discret. Plus original encore, l’appareil répond à la norme IP57 garantissant une certaine étanchéité et une bonne résistance à la poussière.

8 Go de mémoire a priori non extensible

Doté d’un processeur double cœur à 1 GHz, l’Eluga embarque 8 Go de mémoire interne (a priori non extensible) et fonctionne avec une micro SIM comme l’iPhone 4S. Compatible 3G+, Wi-Fi n et Bluetooth 2.1+ EDR, le smartphone est équipé d’un capteur photo de 8 mégapixels et son lecteur vidéo devrait supporter le format DivX.

Le prix du Panasonic Eluga n’a pas été communiqué. Il devrait être disponible en Europe à partir d’avril 2012.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER