Passer au contenu

Palm Pre Plus : déjà dépassé

Le Pre Plus date un peu. Il est vrai que son lancement tardif en France n’a pas arrangé les choses. A côté d’un iPhone 4 ou d’un…

Le Pre Plus date un peu. Il est vrai que son lancement tardif en France n’a pas arrangé les choses. A côté d’un iPhone 4 ou d’un Galaxy S, cet appareil de Palm ne tient pas la comparaison en termes d’équipement. Ce petit galet noir à clavier coulissant n’intègre qu’un processeur à 600 MHz et ne montre pas de prédispositions particulières dans le domaine du multimédia. Dommage, car le système d’exploitation WebOS séduit, lui, par son mode de fonctionnement original et ergonomique. La gestion des comptes mails et des réseaux sociaux, par exemple, accessibles à partir d’un seul compte via la fonction Palm Synergy est efficace.

Malheureusement, une autonomie extrêmement faible – à peine plus de 4 h 30 min en communication – et un magasin d’applications peu garni portent l’estocade. Pour le coup, le Pre Plus présente l’avantage d’être bradé (à partir de 1 euro chez The Phone House avec un abonnement SFR), tandis qu’un Palm Pre 2 est annoncé pour la fin de l’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier et Frédéric Boutier