Passer au contenu

Packard Bell TX86 : un portable qui mise beaucoup sur son look

Les gammes Packard Bell de la rentrée, les EasyNote TX, commencent à se montrer. Leur physique est ravageur.

Packard Bell se lance dans Optimus
Après Asus, c’est Packard Bell qui succombe aux charmes de la technologie Optimus Nvidia sur ses portables TX86. Le TX86-JO-001 FR est celui qui nous a tapé le plus dans l’œil. Il embarque une carte graphique GeForce GT 330M qui, combinée à la partie graphique intégrée du processeur Intel Core i5-450M, ne se lance que lorsque l’application en cours de fonctionnement requiert un surcroit de puissance graphique. Normalement, cette méthode a pour avantage de préserver l’autonomie de la batterie 6 cellules embarquée mais le constructeur assure que le TX peut tenir 8 heures loin d’une prise secteur.

Pas de folies mais un bon prix
Packard Bell se contente de fournir un équipement tout à fait standard sur ce portable 15,6 pouces (définition de 1 366 x 768 pixels) : 500 Go de disque dur, le Wi-Fi n et Ethernet Gigabit. Pas de ports USB 3.0, mais trois USB 2.0, deux sorties vidéo (VGA et HDMI), une sortie casque et une entrée microphone. Grand absent : le Bluetooth 3.0 (prévu sur le TX86-JP-003 FR) qui doit faire son apparition sur les machines de rentrée.
Outre Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bit et les traditionnels logiciels en version d’évaluation (Office, Norton IS 2010, etc.), Packard Bell continue de fournir MS Works 9 et Adobe Photoshop Elements 8 en version complète. Bonne initiative.

Annoncé au prix de 799 euros, cet EasyNote TX86-JO-001 FR est vendu aussi cher que certains 17,3 pouces. Packard Bell miserait-il uniquement sur le physique pour séduire ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON