Passer au contenu

Origin Access : le service de jeu PC illimité d’EA débarque en France

Après avoir lancé son service aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne, Electronic Arts lance Origin Access en France. A vous quelques-uns des jeux de l’éditeur pour 3,99 euros par mois.

Semblable à EA Access sur Xbox One, Origin Access arrive dans nos contrées. Rappelons que le principe du service de Electronic Arts se résume à avoir accès à quinze jeux, de façon illimitée, sous réserve de s’acquitter d’un abonnement mensuel (3,99 euros/mois). Pour s’inscrire, c’est par ici que ça se passe.

Les premiers titres sont un mélange de jeux, vieux et moins vieux, comme Battlefield 4, Battlefield : Hardline, Dragon Age : Inquisition, Les Sims 3 et une bonne dizaine d’autres.

Electronic Arts Origin Access
EA

Au programme également, l’accès anticipé à certains futurs titres édités par EA. Les prochains seront les mêmes que ceux proposés sur le EA Access, à savoir Unravel et Plants vs. Zombies Garden Warfare 2.
Enfin, pour ceux qui souhaitent acheter des jeux, des DLC, etc. sur le client Origin, ils bénéficieront d’une réduction permanente de 10%.

Pas d’offre d’essai au programme, mais pas d’engagement non plus. De notre point de vue, les premiers titres disponibles ne sont pas bien engageants… mais certains, comme Dragon Age : Inquisition, valent la peine d’être découverts si vous n’y avez pas déjà joué.

Nous avons eu toutefois l’opportunité d’interroger Peter O’Reilly, l’un des responsables du projet chez EA (voir l’interview ci-dessous) et on sent bien qu’il y a là une volonté de créer un service novateur. Mais l’éditeur,  peut-être un peu trop timoré, ne souhaite pas prendre de risques pour le moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON