Passer au contenu

Orange va présenter une nouvelle box « écoresponsable » au début de l’automne

La directrice générale d’Orange France Fabienne Dulac nous a confirmé la sortie d’un nouveau modem d’ici quelques semaines. Il sera « écoresponsable » et particulièrement dévolu à l’amélioration du Wi-Fi chez soi.

Après les déclarations du PDG d’Orange Stéphane Richard cet été, c’est au tour de la directrice générale d’Orange France, Fabienne Dulac, de confirmer l’arrivée d’un nouveau boîtier. Elle nous a confié, lors d’un point presse, que le modem serait présenté « au début de l’automne ».

« Il n’y aura pas de rupture technologique radicale comme avec la Livebox 4 », a-t-elle précisé. « Mais la box sera plus performante, notamment pour couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi ». On pense évidemment au Wi-Fi 6, cette nouvelle norme permettant de booster nos connexions sans fil et inaugurée par SFR* et sa SFR Box 8, lancée fin août. Le dernier modem d’Orange remontait à 2016 avec la Livebox 4.

Les difficultés concernant Djingo seraient levées

Plus intriguant, Fabienne Dulac a évoqué le fait que la box serait «écoresponsable». Sera-t-elle plus vertueuse que les générations précédentes au niveau de la conception, de la consommation d’énergie et du recyclage ? Pas de réponse pour le moment.

Orange a clairement spécifié, en revanche, que son modem ne supporterait pas le 10 Gbit/s, même si le sujet mobilise actuellement des études préparatoires. « Il y aura probablement des étapes intermédiaires avant d’arriver au 10 Gbit/s », a évoqué Fabienne Dulac, sous-entendant une montée progressive des débits.

Orange ne devrait cependant pas être en mesure de lancer simultanément son fameux assistant vocal Djingo dont le déploiement se fait toujours attendre. « Nous avons pris du retard sur le socle commun développé avec Deutsche Telekom. Les difficultés sont aujourd’hui résolues, ce qui a permis à Deutsche Telekom de sortir son enceinte vocale Magenta la semaine dernière », a précisé Fabienne Dulac.  Elle estime que Djingo pourrait être lancé d’ici deux à trois mois.

* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de SFR Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay