Passer au contenu

Orange va commercialiser une offre « quadruple play »

L’opérateur, qui dit anticiper l’arrivée de Free Mobile, compte venir concurrencer l’offre Ideo de Bouygues Telecom, lancée au printemps 2009.

A l’occasion de la présentation de ses résultats 2009 ce 25 février 2010 (*), France Télécom a expliqué que sa marque Orange lancerait dans les prochaines semaines une offre quadruple play, combinant accès à Internet, télévision, téléphonie mobile et fixe.

« Chacun se prépare à l’arrivée d’un quatrième opérateur [Free Mobile, NDLR], en termes de structure des offres. Je pense en particulier au quadruple play qui a été lancé l’année dernière et qui va faire partie de notre offre dans les semaines qui viennent », a indiqué Gervais Pellissier, directeur financier de France Télécom, cité par l’AFP. Contacté par 01net., l’opérateur historique n’a souhaité donner aucune précision supplémentaire, sinon que l’offre verrait le jour « d’ici à l’été ».

C’est Bouygues Telecom qui a inauguré en mai 2009 la première offre quadruple play du marché, baptisée Ideo. Le ticket d’entrée se situe à moins de 45 euros par mois pour du triple play (Internet + TV + téléphonie fixe)  associé à un forfait de téléphonie mobile de deux heures incluant le surf sur le Net, les e-mails et les SMS illimités (1).

Pas de commentaire de SFR

Le numéro trois français de la téléphonie mobile ne communique pas sur le nombre d’abonnés Ideo enregistrés à ce jour. En janvier 2010, dans une lettre d’information envoyée à ses abonnés, il revendiquait 300 000 abonnés à son offre ADSL BBox, contre 173 000 en septembre 2009. L’arrivée d’Ideo semble bien avoir « dopé » l’opérateur. Il faut dire que la formule a de quoi séduire, notamment les familles.

Un forfait familial, c’est justement ce que pourrait proposer Free Mobile, lors de son démarrage commercial en 2012, avec l’accès à Internet en haut débit, la télévision, la téléphonie fixe et des forfaits mobiles voix/données illimités.

SFR, de son côté, ne s’exprime pas sur une offre quadruple play en préparation, mais on voit mal le groupe rester les bras croisés face à des concurrents qui innovent. Et si les offres tout-en-un devenaient la tendance de 2010 ?

(*) Article mis à jour à 19 heures.

(1) En zone dégroupée. Ajouter cinq euros en zone non dégroupée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence