Passer au contenu

Orange met en place le bilan de consommation personnalisé

Dans le cadre de son offre Origami, l’opérateur contactera ses clients tous les six mois pour leur permettre de faire évoluer leur forfait sans se réengager.

La filiale de France Télécom met en place un bilan personnalisé. Tous les six mois, les clients de l’offre Origami seront contactés par Orange pour faire le point sur leur consommation. Si leur abonnement ne convient pas à leurs besoins, ils se verront proposer une formule plus adaptée à leurs usages. La modification ne sera pas subordonnée à une nouvelle période d’engagement, et ce « que vous suiviez les conseils du service client ou que vous le contactiez vous-même pour faire évoluer votre abonnement », précise Orange. Attention : ce bilan semestriel ne sera proposé qu’aux abonnés Origami ayant souscrit une offre accompagnée d’un téléphone subventionné.

Le bilan personnalisé est pratiqué par d’autres opérateurs, comme Bouygues Telecom ou SFR. Ainsi, ce dernier envoie des SMS à ses clients pour leur proposer de faire le point sur leur consommation et faire évoluer leur abonnement. L’option de suvi est automatique pour les professionnels, les clients grand-public doivent en faire la demande. *

L’illimité partagé entre abonnés d’Orange

Par ailleurs, Orange inclut dans ses forfaits Origami les appels et l’envoi de SMS illimités vers trois numéros, quel que soit l’opérateur. Une offre somme tout classique. Mais, si ces trois numéros appartiennent à d’autres abonnés d’Orange, l’opérateur permet à chacun d’eux d’échanger avec les autres appels et SMS de manière illimitée.

* papier mis à jour le 25/08/2011 à 17h53

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction