Passer au contenu

Orange lance Protectline, sa société de télésurveillance pour protéger votre domicile

Le FAI s’allie à Groupama pour proposer le service de télésurveillance Maison Protégée à ses abonnés au printemps prochain.

C’était l’une des annonces du show Hello de ce mois de décembre. Orange a prévu de lancer deux nouveaux services au printemps 2019 : maison connectée et maison protégée. Le premier sera gratuit et permettra d’appairer automatiquement des objets connectés. Le second, payant, et servira à sécuriser son foyer. Pour y parvenir, Orange annonce créer ce jour une société commune avec Groupama baptisée Protectline.

Rappelons au passage que les deux acteurs collaborent déjà ensemble via Orange Bank. Protectline sera détenu à 51% par Orange et 49% par Groupama. Chacun se réserve la possibilité de commercialiser sa propre offre dans son réseau et sous sa marque. Mais c’est Groupama qui apportera son expertise via sa filiale Cofintex 6 déjà spécialisée dans ce domaine.

Une logique de diversification

Orange précise que le service Maison Protégée sera proposé à l’ensemble de ses abonnés fixes et mobiles grand public en France. Il ambitionne « de prendre une position forte sur ce marché, en s’appuyant sur sa base d’abonnés, sa marque, son réseau de distribution physique et digital et l’expertise de Protectline », comme le précise le communiqué de presse. Ce service permettra notamment aux utilisateurs d’être mis en relation avec un centre de télésurveillance qui dépêchera quelqu’un à leur domicile en cas de détection d’une intrusion.

La création de Protectline s’inscrit dans la logique de diversification d’Orange qui entend proposer des services additionnels, en plus des communications. Cela fait également écho à la nouvelle offre Freebox Delta de Free et son Pack sécurité comprenant notamment un détecteur de mouvement et une caméra avec la possibilité, pour deux euros de plus par mois, de bénéficier d’un service d’intervention assuré par Axa.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY