Passer au contenu

La Freebox Delta joue aussi le rôle de centrale d’alarme intelligente

Sirène, détection de mouvements ou de bruits suspects, caméra Wi-Fi avec vision nocturne… La nouvelle offre de Free intègre un système de sécurité complet pour protéger le domicile de l’abonné.

Surprise ! Au-delà de capacités numériques, la nouvelle offre phare de Free intègre aussi – et pour le même prix – un pack de sécurité physique intelligent destiné à protéger le domicile d’éventuelles effractions. Pour cela, la Freebox Delta est fournie avec quatre accessoires supplémentaires : un détecteur d’ouverture pour sécuriser une porte ou une fenêtre, un détecteur de mouvement avec angle de 90° et à fixer au mur, une caméra Wi-Fi avec micro et vision nocturne ainsi qu’une télécommande spéciale pour activer ou désactiver le système d’alarme.

Les deux boîtiers principaux de Freebox Delta incorporent également certaines fonctionnalités spécifiques. Ainsi, le boîtier Freebox Player va s’appuyer sur ses quatre micros pour détecter automatiquement les bris de vitre ou les alarmes d’incendie. Ils permettent également de piloter le système d’alarme à la voix, au travers de l’assistant vocal « Ok Freebox ». Quant au boîtier Freebox Server, il est équipé d’une sirène de 105 dB, de la connectivité Sigfox et d’une batterie de secours. Ce qui permet de piloter le système à distance, même en cas de panne électrique ou de panne réseau.

Le système de sécurité est intégré à l’application mobile de la Freebox Delta, qui permet de le piloter, de recevoir des notifications et de consulter en direct les images de la caméra Wi-Fi. Enfin, pour deux euros de plus par mois, l’abonné pourra également bénéficier d’une intervention d’un agent de sécurité sur place et, si besoin, d’un gardiennage de 24 heures histoire de prendre ses dispositions. Ce service supplémentaire est fourni par Axa (2 interventions et un gardiennage de 24h inclus par an).

Grâce à toutes ces fonctionnalités, la nouvelle offre de Free peut répondre de manière complète à des scénarios d’effraction : détection d’intrusion, déclenchement de sirène, notifications sur smartphone, consultation du stream vidéo, envoi d’un agent sur place.

Free – Alexis Bidinot, directeur général délégué

Enfin, signalons que la Freebox Delta intègre également d’autres fonctionnalités domotiques. L’offre est compatible avec les fournisseurs Somfy et Philips Hue pour, par exemple, piloter les volets roulants ou tamiser la lumière intérieure. L’intégration de l’assistant vocal Amazon Alexa permet également d’utiliser des commandes vocales pour contrôler les thermostats compatibles comme ceux de Nest, Netatmo ou Honeywell.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN