Passer au contenu

Rapprochement avec Orange: le groupe Bouygues dément

Selon Bloomberg, Orange serait en discussion avec le groupe Bouygues pour racheter ses activités télécoms. Mais ce dernier dément tout projet de rachat.

Suite à la révélation de l’agence Bloomberg, le groupe Bouygues a publié un démenti. Dans un communiqué assez succinct, il explique n’avoir « aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision ». Il réaffirme par ailleurs son « ancrage durable dans ces deux industries » que sont les télécoms et la télévision.

De son côté, Orange « se refuse à commenter les rumeurs de presse qui animent artificiellement le marché depuis maintenant deux ans », a indiqué un porte-parole d’Orange à l’AFP. « De tous les acteurs des télécoms français, Orange est celui qui a le moins besoin de la consolidation », a-t-il relevé dans un courriel.

Article publié le 07/12/2015:

Orange et Bouygues Telecom discuteraient d’un rapprochement

Orange serait en discussion avec le groupe Bouygues pour racheter ses activités télécoms. Le premier opérateur français prendrait ainsi le contrôle de son concurrent, en difficulté depuis l’arrivée de Free sur le marché du mobile.

Orange pourrait-il racheter Bouygues Telecom ? Selon l’agence Bloomberg, les deux opérateurs seraient en discussion quant à leur rapprochement possible. Cela serait un nouvel épisode à ajouter à la saga Bouygues Telecom qui a tenté ces derniers mois de racheter ou de se rapprocher tout à tour de ses autres concurrents, qu’il s’agisse de Free ou de SFR. 

Depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché, Bouygues Telecom se sent désormais isolé, encore plus après la fusion entre Numericable et SFR opérée par Patrick Drahi. Autre information plus étonnante, le deal entre Orange et Bouygues concernerait également les parts détenues par ce dernier au sein de TF1, soit 44 % du capital du groupe de télévision. Orange, actionnaire principal de Bouygues Telecom et TF1 ? Pour l’instant les deux sociétés ont refusé de commenter l’information de Bloomberg.

En savoir plus sur BFM Business

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi