Passer au contenu

Oracle ne jure plus que par XML, standard du e-business

XDK se déploie sur Oracle Application Server. Il permet aux développeurs d’accéder, par XML, aux bases de données Oracle 8 et Oracle 8i.

XML (Extensible markup language) s’impose désormais comme le standard du e-business. Rien d’étonnant alors à ce qu’Oracle adopte ce langage. Avec XDK, l’éditeur fournit aux développeurs les moyens de travailler avec XML de la même manière qu’avec les autres formats de données. Ce kit de développement contient toutes les briques de base nécessaires à la lecture, à la manipulation et à la transformation de documents XML. XDK comprend un ensemble d’interpréteurs (parseurs) adaptés aux langages Java, C, C++ et PL/SQL, qui utilisent les standards DOM (Document object model) et SAX (Simple API for XML).

Un kit complet, téléchargeable sans frais

e XDK comporte également un processeur XSL (Extensible style language) qui assure la transformation des documents XML en format HTML ou texte. Le kit intègre, en outre, un générateur de classes Java et C++ destiné à faciliter la construction de documents XML valides et, enfin, le XML Transviewer JavaBean. Ce composant rend possible la visualisation des documents XML. XDK est gratuitement téléchargeable à l’adresse http://technet.oracle.com/tech/xml, et l’assistance technique assurée gracieusement à tous les posseseurs dune licence Oracle Application Server

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


par Alain Coupel