Passer au contenu

Opera relooke son navigateur Web

A quoi ressemblera Opera 11.50 ? Son éditeur répond à la question en dévoilant une partie du projet Featherweight, la future interface graphique du navigateur.

L’interface du navigateur Opera est en cours de refonte. L’éditeur norvégien vient de l’annoncer en postant sur son site les premières captures du projet Featherweight. Les internautes sont invités à télécharger la toute dernière bêta d’Opera 11.50, qui est la première version à offrir cette nouvelle interface. Le logiciel est disponible pour Windows, Mac et Linux.

Featherweight n’apporte pas de révolution. Opera modifie ses codes de couleurs pour se rapprocher de tons pastel et revoit entièrement ses icônes (le contour des boutons de la barre d’adresse disparaît, par exemple). Quelques aménagements supplémentaires sont aussi à l’ordre du jour, comme la disparition des boutons Page d’accueil et Turbo, désormais en option.

Tous les testeurs peuvent faire part de leurs impressions en ligne, ce que certains d’entre eux ont déjà commencé à faire.

Opera 11.10 (ancienne interface)

 

Opera 11.50 bêta (nouvelle interface)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Stéphane Long