Passer au contenu

Onkyo lance une enceinte Bluetooth monobloc diffusant le son à 360°

Enceinte sans fil et station d’accueil pour iPhone, l’iLunar RBX-500 s’illustre par son système audio 6.1 diffusant à 360 degrés.

Le constructeur nippon Onkyo lance l’iLunar RBX-500, une enceinte sans fil en technologie Bluetooth doublée d’une station d’accueil pour iPhone et iPod.

Six haut-parleurs et un caisson de basse

Particularité de cette élégante enceinte cylindrique proposée en blanc ou en noir : elle intègre un système audio 6.1 associé à un traitement numérique du son en « 3D ». L’iLunar RBX-500 intègre six haut-parleurs medium de 5 cm et un haut-parleur grave de 10 cm pour une puissance totale de 40 watts RMS (6 x 5 w + 10 w). La disposition particulière des haut-parleurs sur le pourtour de l’enceinte et à la base permet une diffusion du son à 360 degrés avec un renforcement des basses.

Bluetooth mais pas AirPlay

L’iLunar RBX-500 n’est pas compatible avec la technologie AirPlay d’Apple, seulement avec la technologie Bluetooth 2.1+EDR. Cette dernière permet la diffusion de musique depuis n’importe quels tablettes, notebooks, PC ou smartphones compatibles Bluetooth. Grâce au connecteur d’accueil situé au sommet de l’enceinte, le module diffuse la musique d’un iPhone ou iPod tout en le rechargeant. Notons qu’il est également possible de recharger la batterie des appareils grâce à la prise USB de l’enceinte.
Ajoutons enfin que l’enceinte est accompagnée d’une télécommande permettant le contrôle total (volume, avance, retour, lecture, pause, silence, mode de lecture, sélection de la source, A/M, etc.).

L’Onkyo iLunar RBX-500 est disponible au prix de 349 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic