Passer au contenu

On pourra bientôt déverrouiller une tablette Samsung d’un regard

Exit le mot de passe et l’empreinte digitale pour sécuriser un appareil mobile. Samsung et SRI International travaillent à une tablette que l’on déverrouillerait grâce à la reconnaissance de l’iris.

Si vous pensez que déverrouiller une tablette ou un smartphone avec un lecteur d’empreintes digitales est une idée novatrice, Samsung voit déjà plus loin. Le fabricant sud-coréen a en effet signé un accord de licence avec le laboratoire de recherche contractuel SRI International pour embarquer sa technologie de reconnaissance de l’iris (Iris on the Move – IOM) dans ses prochains appareils mobiles.

Le premier appareil à être équipé du module IOM sera une version modifiée de la Galaxy Tab Pro 8.4 qui sera présentée mi avril lors d’un salon organisé à Las Vegas. D’après le communiqué de SRI International, « cet appareil fournira des solutions de gestion de l’identité biométriques, précises, rapides et faciles à utiliser ». D’après les tests réalisés, cette technologie de reconnaissance de l’iris « donne des résultats 1 000 fois plus précis que la reconnaissance d’empreintes ».

Samsung n’est pas le seul à s’intéresser à la reconnaissance de l’utilisateur par son iris. Microsoft a ainsi annoncé que Windows 10, la prochaine version de son système d’exploitation, bénéficierait lui aussi d’un outil d’authentification biométrique. Celui-ci reposerait sur la reconnaissance du visage, d’une empreinte ou de l’iris de l’utilisateur.

A lire aussi :
Comment de simples appareils photo peuvent anéantir la sécurité biométrique, paru le 30/12/2014

Source :
SRI International via TechnoBuffalo 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse